Comment apprendre à greffer

La 8e édition de La Fête des Tourbières se déroulera le dimanche 14 septembre de 14h à 18h à Cayres (Preyssac) et Issarlès en Ardèche. Une occasion d'explorer les tourbières et zones humides du Haut Bassin de la Loire, entre Ardèche et Haute-Loire.
Depuis sa première édition en 2017, la Fête des Tourbières est initiée par le Conservatoire d’espaces naturels Rhône-Alpes, elle est aujourd’hui portée par l’EPAGE Loire-Lignon. L’objectif de cette manifestation est de découvrir ou redécouvrir le patrimoine naturel des tourbières, les services qu’elles nous rendent, les usages que l’on en fait et la place qu’elles ont au cœur de notre territoire.
Qu'est-ce qu'une tourbière ?
Une tourbière est une zone humide colonisée par la végétation dans un milieu saturé en eau. On y trouve la tourbe, une matière végétale fossile pauvre en oxygène où la décomposition des matières organiques est ralentie.
(source : Muséum national d'Histoire naturelle)*
Cette manifestation s’inscrit dans le cadre du contrat territorial du Haut Bassin de la Loire et du contrat vert et bleu Devès Mézenc Gerbier, tous les deux coordonnés par l’EPAGE Loire Lignon.
Le programme de la Fête des Tourbières à Preyssac est divers et varié :
Retrouvez toutes les informations sur la brochure : www.fetedestourbieres.fr (Animations et ateliers gratuits).