Trois accidents de la route en Haute-Loire
Blessures au travail, collision et incendie : les secours sur tous les fronts
Au cours de l'après-midi du jeudi 24 juillet, les incidents se sont succèdes jusqu'à la nuit tombée. En l’espace de quelques heures, les secours de Haute-Loire ont été mobilisés sur plusieurs fronts, sans aucun blessé grave.
Accident du travail à Beauzac
L’accident de travail s’est produit en début d’après-midi vers 13 h à Beauzac, sur le site industriel du Suc de Chabanot. Une salariée, âgée de 19 ans, a été blessée à la main alors qu’elle manipulait une palette contenant deux grosses pièces mécaniques. Quand la palette s’est penchée, elle a tenté de la rattraper et s’est coincé les doigts. L’annulaire et le majeur ont été légèrement écrasés. Prise en charge par les pompiers, la jeune femme a été transportée au centre hospitalier de Firminy pour un examen de contrôle.
Collision au cédez-le-passage
Dans l’après-midi, vers 16 h, un accident de la circulation s’est produit à Sainte-Sigolène, avenue Ciro-Staparo. Un scooter conduit par un adolescent de 14 ans a été percuté par une voiture, une Citroën C3. La conductrice de la voiture, âgée de 60 ans, n’aurait pas vu le deux-roues au niveau d’un cédez-le-passage. Le jeune pilote, blessé légèrement, souffre de dermabrasion à la jambe, il a été transporté à l’hôpital de Firminy.
Incendie dans une bâtisse abandonnée
Peu avant 1 heure du matin, dans la nuit du 24 au 25 juillet, un incendie s’est déclaré dans une bâtisse abandonnée située en bordure de forêt à Brioude. Les pompiers sont rapidement intervenus pour circonscrire le feu. La maison, vraisemblablement squattée, ne comptait pas d’occupants au moment de l’incendie. L’identité du propriétaire reste à déterminer.