Accidents pour ce début de long week-end

, Mise à jour le 02/05/2025 à 12:10

Le long week-end du 1er mai a été ponctué de plusieurs accrochages sur les routes de Haute-Loire. Si les dégâts sont principalement matériels, quelques blessés légers ont été signalés. 

Ébloui par le soleil, il renverse un piéton

Mercredi 30 avril, vers 14 h, une femme de 32 ans a été renversée alors qu’elle traversait la route de Mazet à Chambon-sur-Lignon. Le conducteur, âgé de 61 ans, aurait été ébloui par le soleil et n’aurait pas vu la piétonne s’engager sur le passage. Légèrement blessée à la jambe, la victime a été transportée au centre hospitalier du Puy-en-Velay pour un examen de contrôle.

Accrochage sur la RN88

Un accident est survenu vers 17 h sur la RN88, dans le sens Firminy - Saint-Ferréol-d’Auroure, au niveau d’une zone de dépannage. Un véhicule a percuté l’arrière d’un autre. L’accrochage a causé des dégâts matériels et une personne a été légèrement blessée à l’épaule. Elle a été prise en charge et évacuée vers l’hôpital de Firminy. La DIR est intervenue sur place ; une voie de circulation a été temporairement neutralisée.

Collision arrière pas de blessés

Peu après 18 h, à Lapte, au lieu-dit Verne, deux véhicules circulant dans le même sens sont entrés en collision. La conductrice du second véhiculea percuté le véhicule la précédant. Les conductrices âgées toutes deux de 29 ans n'ont pas été blessées.

Un ballon sur la chaussée

Toujours vers 18 h, un accident insolite a eu lieu à Sainte-Florine, rue Jean-Catinot. Une adolescente, de 16 ans, circulant en scooter a percuté une voiture à l’arrière après avoir tenté d’éviter un ballon qui traversait la route. Déstabilisée, elle s'est déportée sur l'autre voie de circulation pour l'éviter. Légèrement blessée au tibia et l'aine, elle a été prise en charge sur place et transportée à l'hôpital de Brioude.

Un motard chute

Le 1er mai, vers 16 h, un motard de 73 ans a perdu le contrôle de son véhicule sur la N 102, à hauteur de l’Intermarché de Cohade. Il aurait mal évalué le dévers de la route et terminé sa course sur le bas-côté. Son pied s’est retrouvé coincé sous la moto. Il n’a pas été blessé et n’a pas nécessité de transport.

 

Vous aimerez aussi

Je renseigne ma commune de préférence :

  • Accès prioritaire à du contenu en lien avec cette commune
  • Peut être différente de votre lieu de travail
Valider