Avoir des infos autour de chez vous ? (articles, sorties) :

Simple : je crée mon compte ou je me connecte

Valider

Sinon, je saisis mon code postal :

500 sportifs réunis pour la lutte contre le cancer pédiatrique

Roues gonflées, et chaussures lacées, des centaines de personnes se sont élancées sur les parcours de la Ronde des Pâquerettes, ce week-end du 20 et 21 juin. Depuis 9 ans, l'association Cyclo de Coubon organise cet événement solidaire et reverse l'intégralité des bénéfices à une association de lutte contre les cancers pédiatriques.

Bientôt les vacances d'été

Entre juillet qui s’éveille et août qui s’attarde, quel mois choisirez-vous pour vos rêves d’été ?

Pour cet été 2026, les vacances c'est :

Choix

Que tous aient un médecin traitant. Super ! Sauf que...

« En voilà une idée qu’elle est bonne », aurait dit Coluche. Que tous les assurés en Affection Longue Durée possèdent un médecin traitant. C’est l’honorable mission de l’Assurance Maladie. Mais, comme le soulignent le brivois Nicolas ou la ponote Anne, tous les deux catégorisés ALD, « ça sert à quoi d’en avoir un si on ne peut pas le voir faute de place ? »

Le corps des médecins généralistes...en mauvaise santé.

André Chouvet et les 15 km du Puy, c'est (presque) fini

L’homme qui est à la tête de l’organisation des 15 km du Puy depuis ses débuts, en 1983, a annoncé que cette 40e édition de la course internationale sera sa dernière en tant que responsable de l’événement. Sa décision, l’avenir de la course, André Chouvet s’est livré pour Zoomdici.

André Chouvet, organisateur des 15 km du Puy

Il percute mortellement un cycliste et prend la fuite

Dimanche 30 avril, un adolescent de 15 ans, évoluant à vélo dans la commune de Ste-Florine, a succombé à ses blessures après un accident de la route avec un automobiliste.
Sur ces faits déjà dramatiques, le conducteur de 33 ans n'a eu d'autres réflexes que de prendre la fuite. Il a été retrouvé par la gendarmerie et mis en examen mardi 2 mai.

SaintGer’Trail : une rubalise écoresponsable et réutilisable pour protéger la nature

Le trail de Saint-Germain-Laprade s'organise le 6 mai prochain en partenariat avec la MAIF. À l'occasion de cet événement, un nouveau type de rubalise sera utilisé. Une rubalise réutilisable pendant au moins dix ans et non plus éphémère comme auparavant. Un dispositif qui démontre la volonté des organisateurs de protéger la nature et l'environnement dans lequel ils se carapatent.

Organisateurs et partenaires du SaintGer'Trail

Je renseigne ma commune de préférence :

  • Accès prioritaire à du contenu en lien avec cette commune
  • Peut être différente de votre lieu de travail
Valider

Avoir des infos autour de chez vous ? (articles, sorties) :

Simple : je crée mon compte ou je me connecte

Valider

Sinon, je saisis mon code postal :

Bien ! Avec le code postal vous allez avoir une page d'accueil personnalisée et bien d'autres avantages.

Sélectionner votre secteur :

  • Le Puy-en-Velay
  • Yssingeaux
  • Brioude
  • Issoire