Je signale une erreur

Précisez éventuellement la nature de l'erreur
2 + 5 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.

Les lycéens de La Chartreuse de Bives-Charensac montent sur les planches

, Mise à jour le 15/05/2023 à 13:30

Comme chaque année, les élèves de l’option théâtre du lycée La Chartreuse ont présenté l’aboutissement de leur travail annuel à la Maison pour Tous de Brives-Charensac.

Cette soirée du 11 mai était placée sous le signe de l’adolescence puisque c’est le thème commun à toutes les classes qui a été choisi. C’est pourquoi les bénéfices des entrées du spectacle seront reversés à la Maison des adolescents de Haute-Loire.

La première partie du spectacle était une création intitulée "La Génération de trop !", comédie en 3 tableaux qui met en scène un groupe d’adolescents capturés par une traqueuse d’ado pour avoir dépassé leur temps d’écran quotidien. Sous peine de torture, ils doivent renier cet âge ingrat et accéder directement à l’âge adulte. Mais c’est sans compter sur la ténacité de ces personnages tour à tour surprenants, horripilants mais tellement attachants.

La seconde partie du spectacle était une adaptation de "ADN" de Dennis Kelly, dramaturge britannique, interprétée par les élèves de terminale. Cette pièce sombre retrace l’histoire d’un groupe d’adolescents partis en forêt qui torturent violemment un de leurs camarades et le laissent pour mort. Mais l’adolescent ressurgit comme une bête sauvage : il a survécu. Le groupe va alors devoir prendre une décision. Peut-on ôter une vie sans conséquence ? Une pièce d’une tension inouïe, sur la panique, la culpabilité et le non-retour.

Suspense, humour et émotion étaient donc au rendez-vous : un spectacle qui a ravi les spectateurs venus nombreux pour applaudir les apprentis comédiens talentueux !

Je renseigne ma commune de préférence :

  • Accès prioritaire à du contenu en lien avec cette commune
  • Peut être différente de votre lieu de travail
Valider