En l’espace de quelques minutes, le volume d’eau déversé a submergé la ville. Les rues, incapables d’absorber un tel déluge, se sont transformées en de véritables torrents. Résultat : inondations en série dans le centre-ville du Puy, avec une circulation paralysée sur une grande partie de la zone.
Les points bas, comme devant l’église des Carmes, ont été les premiers touchés. Des personnes se sont réfugiés dans l'église des carmes. Les creux, habituellement discrets, sont devenus des pièges pour les automobilistes et les piétons.
Quelques personnes ont été transportées vers l'hôpital.
A Vals les clients de Carrefour évacués
Le centre commercial de Carrefour a décidé d'évacuer les clients et le personnel de l'hypermarché. En effet de l'eau était entré dans le magasin.
150 interventions des pompiers
Près de 150 interventions ont été réalisées par le SDIS de la Haute-Loire à la suite des violents orages, notamment dans le secteur des Carmes et de Brives-Charensac.
D'autres secteurs touchés
Depuis la mi-journée de samedi, les orages ont également frappé d’autres secteurs du département avec des précipitations : 85mm à Chomelix, 75mm à Félines, 48mm à Retournac et 48mm à Allègre.