Je signale une erreur

Précisez éventuellement la nature de l'erreur
Saisir les caractères affichés dans l'image.

Drame dans le Brivadois : un homme de 52 ans tué par son beau-frère

, Mise à jour le 05/07/2026 à 17:45

Un conflit entre deux beaux-frères a tourné au drame ce dimanche 5 juillet vers 9 heures du matin. Un homme de 52 ans a été abattu par plusieurs tirs d’arme à feu sur l'une des plus petites communes de la Haute Loire (95 habitants) :  la commune de Lubilhac, à l'ouest de Brioude.

On ignore l'origine du conflit, mais l’auteur présumé serait le beau-frère de la victime âgé de 57 ans. Il a d’abord pris la fuite avant d’être interpellé à son domicile, dans un village voisin peu avant midi. Placé en garde à vue à Brioude, il a été localisé grâce à un dispositif mobilisant une trentaine de gendarmes pour localiser le quinquagénaire. L'arme du crime restait alors introuvable.

La zone autour de lieu du crime a été sécurisée et c'est le procureur de la république Antoine Jocteur-Monrozier qui a pris en main cette affaire en attendant les résultats des techniciens d'investigation criminelle qui se sont rendus sur place. Des témoins ont également été entendus par les gendarmes. 

Les sapeurs-pompiers de Blesle, La Chapelle-Laurent et Saint-Georges-d’Aurac/Mazeyrat, sous le commandement du lieutenant Cellier, sont intervenus pour prendre en charge un membre de la famille en état de choc, sans nécessiter d’évacuation.

 

 

Je renseigne ma commune de préférence :

  • Accès prioritaire à du contenu en lien avec cette commune
  • Peut être différente de votre lieu de travail
Valider