La compagnie Le Petit Atelier présente une nouvelle adaptation du conte « Les musiciens de Brême » des Frères Grimm ce samedi 28 mars à 16h et 19h au Théâtre du Puy-en-Velay. Ce spectacle revisite l’histoire classique pour évoquer le temps qui passe et les souvenirs de vie à travers les aventures d’une ânesse, d’un chien, d’une chatte et d’un coq. Les frères Grimm eux-mêmes apparaissent sur scène, vieillissants, et utilisent des objets anciens pour créer cette dernière histoire.
Sur scène, les frères Grimm apparaissent âgés, dans un espace rempli d’objets anciens éparpillés dans la pièce. Ils souhaitent raconter une dernière histoire, en imaginant des personnages construits à partir de ces objets disparates. Cette création invite le public à découvrir les musiciens de Brême – une ânesse, un chien, une chatte et un coq – tout en reflétant des récits de vie et d’émotions universelles.
Le spectacle sera présenté le samedi 28 mars à 16h et 19h au Théâtre du Puy-en-Velay. Les billets sont disponibles sur spectacles-envelay.com. La billetterie du Pôle accueille également le public du mardi au vendredi de 10h à 12h30 et de 13h30 à 17h, ainsi que le samedi de 10h à 12h30.