Dans les prochains jours, plusieurs collectes de sang sont organisées en Haute-Loire. L’Etablissement francais du sang (EFS) invite les donneurs à se mobiliser afin de répondre aux besoins constants des établissements de santé.
La première collecte se tiendra à Cayres, ce mercredi 18 février, de 9h30 à 12h, à la salle du Plateau. Elle sera suivie par une collecte à Bas-en-Basset, le vendredi 20 février, de 16h à 19h, à la salle municipale. La semaine suivante, les donneurs sont attendus à Yssingeaux le mardi 24 février, de 9 h à 12 h et de 15 h à 19 h, au foyer rural. Enfin, une collecte est programmée à Saint-Pal-de-Mons le vendredi 27 février, de 16 h à 19 h, au gymnase.
L’EFS recommande de privilégier la prise de rendez-vous en ligne via la plateforme officielle (https://dondesang.efs.sante.fr/trouver-une-collecte) afin de faciliter l’organisation des collectes et de limiter l’attente sur place.
Pour rappel, le don du sang est accessible aux personnes âgées d’au moins 18 ans, en bonne santé et pesant plus de 50 kg.