Je signale une erreur

Précisez éventuellement la nature de l'erreur
Saisir les caractères affichés dans l'image.

Cette boulangerie du Puy cache un collier en diamant dans ses galettes

Par . . , Mise à jour le 16/01/2026 à 15:00

Cette année, l’Épiphanie prend une tournure inattendue en Haute-Loire. Trois galettes des rois seulement, vendues dans les boutiques de la Maison M au Puy-en-Velay, renferment une surprise de taille : une fève représentant une couronne dorée, véritable « ticket d’or » pour remporter un bijou d’exception.

Les heureux clients qui découvriront cette fève auront le droit de participer à un tirage au sort organisé en partenariat avec la bijouterie Descours1893. Le premier prix est un collier en or 18 carats serti d’un diamant d’un carat, d’une valeur de 2 000 euros. Deux autres lots sont également prévus : un bon cadeau pour un brunch du dimanche d’une valeur de 60 euros et un second bon cadeau pour le brunch, d’une valeur de 30 euros.

« Valoriser l’artisanat et les commerces locaux, c’est notre priorité », Mona Gibert, gérante de la Maison M.

« L’objectif de l’opération, c’est de valoriser l’artisanat et les entreprises locales. Nous avons donc décidé de nous associer avec la bijouterie Descours pour offrir à nos clients un diamant d’un carat, posé sur une chaîne en or, d’une valeur de 2 000 €. C’est aussi une opération qui mise sur le local. Je suis très militante à ce sujet. Nous sommes basés en cœur de ville, tout comme la bijouterie, et l’idée est de valoriser les commerces locaux, la proximité, et de lutter contre le e-commerce notamment », a expliqué Mona Gibert, gérante de la Maison M au Puy-en-Velay pour Zoomdici.

Une galette aussi précieuse qu’un diamant...

Les galettes des rois de la Maison M sont entièrement faites maison. Chaque galette nécessite quatre jours de préparation et deux cuissons au four. Les fèves spéciales se trouvent uniquement dans les galettes frangipane, vendues en quatre, six ou huit parts.

« L’idée de l’opération, c’est également de mettre en avant la similitude entre la galette, qui est un vrai bijou à réaliser en pâtisserie en raison de sa complexité, et ce bijou, le diamant, qui représente quelque chose de rare et précieux aux yeux du grand public, de nos clients », a poursuivi Mona Gibert.

Tirage au sort fin janvier

Pour participer au jeu, les clients doivent retrouver l’une des trois fèves gagnantes, puis se rendre à la boutique Maison M Fayolle avec leur pièce d’identité afin de remplir le formulaire de participation. Le tirage au sort et la remise du diamant auront lieu fin janvier, la date exacte étant communiquée aux participants selon leurs disponibilités.

Aucune fève gagnante n’a encore été trouvée

À la date de ce jeudi 15 janvier, aucune des trois fèves spéciales n’a encore été trouvée. Tout reste donc possible jusqu’à la fin du mois, offrant aux gourmands et amateurs de bijoux une chance unique de transformer leur galette des rois en véritable trésor.

Je renseigne ma commune de préférence :

  • Accès prioritaire à du contenu en lien avec cette commune
  • Peut être différente de votre lieu de travail
Valider