Dès le début de soirée du 31 décembre et jusqu’au petit matin, les sapeurs-pompiers ont enchaîné les interventions. En l’espace de quelques heures seulement, les routes du département, et particulièrement la RN 88 ont été le théâtre d’une série d’accidents de la circulation, faisant plusieurs blessés, ainsi que d’un incendie de transformateur.
Quatre blessés dans un accident
Dès le début de soirée, aux alentours de 18 h, un accident s’est produit sur la RD 12 à Monistrol-sur-Loire. Plus de vingt sapeurs-pompiers ont été engagés pour venir en aide à une femme âgée de 40 ans, un homme de 22 ans, ainsi qu’un adolescent de 14 ans et un enfant de 5 ans. Les blessés ont été transportés en urgence relative vers le centre hospitalier de Firminy.
Multiples accidents sur la RN 88
Un peu plus tard, à 18 h 30, un accident de la circulation impliquant un véhicule est survenu sur la RN 88 à Monistrol-sur-Loire. Les sapeurs-pompiers de Monistrol et Velay-Semène ont pris en charge un jeune homme de 18 ans blessé, il a été transporté en urgence relative au centre hospitalier de Firminy.
Dans la nuit, à 1 h, un nouvel accident de la route s’est produit sur la RN 88 à Pont-Salomon. Les secours du centre de Monistrol ont été engagés avec plus de dix sapeurs-pompiers. Une femme de 24 ans a été prise en charge et transportée en urgence relative au centre hospitalier de Firminy.
Puis vers 4 h 30, les secours sont intervenus pour un accident de la circulation, à nouveau sur la RN 88 au niveau de Cussac-sur-Loire. Les sapeurs-pompiers du Puy-en-Velay ont pris en charge une femme de 20 ans, elle a été laissée sur place après un bilan médical.
Accident à Beaumont
Au petit matin, aux alentours de 5 h, un nouvel accident de véhicule s’est produit sur la RD 19 à Beaumont. Un seul véhicule avec deux hommes âgés de 21 et 22 ans ont été blessés et transportés en urgence relative vers le centre hospitalier de Brioude.
Incendie de transformateur
Enfin, vers 6 h 30, les sapeurs-pompiers du centre de Monistrol-sur-Loire ont été appelés pour un feu de transformateur électrique survenu rue des Lavoirs aux Villettes. Dix sapeurs-pompiers ont été mobilisés. Le sinistre a été maîtrisé sans propagation, évitant tout dégât supplémentaire.