La Corrida a fait son retour dans la cité ponote ce samedi soir. Cette année, 1200 coureurs ont bravé le froid glacial pour passer un moment festif entre amis, en famille ou entre collègues. La Corrida made in Le Puy c'est la fête et l'amusement avant tout ! De quoi réchauffer les corps et les coeurs le temps d'une soirée.
Maxime Alex, organisateur de l'évènement, revient sur le succès de cette édition et son organisation exceptionnelle : "il a fallu s'adapter avec la présence de la grande roue, nous l'avons su mardi". Il rajoute : "je remercie les services de la ville et les organisateurs du marché de Noël avec qui nous sommes en étroite collaboration".
Dès la nuit tombée, moultes déguisements ont rejoint la place du Breuil pour l'échauffement avant le grand départ des 7,5kms. Tous les styles sont permis et certains laissent place à leur imagination en offrant ainsi un divertissement des plus amusants au public venu les encourager. "Plus c'est osé et plus ça plait" nous dit-on du côté de la ligne de départ.
Lison Malartre et Swan Blanc, les vainqueurs de la course
Photo par ML
Côté podium, Swan Blanc, licencié à Annecy, a terminé la course au sprint suivi de peu par le local Matthieu Le Fur (24'10). Du côté des féminines, Lison Malartre, du haut de ses 16 ans et licenciée au Velay Athlétisme, a terminée première en 29'28. Elle confie : "j'ai couru avec mon père et je suis ravie de l'ambiance aux bords des routes". La deuxième place revient à Angélique Carminati, également licenciée au club ponot.
Des sportifs qui aiment le fun
Guillaume, Loic, Alexandre et Loris sont venus de Solignac-sur-Loire pour participer à la course. "On pratique la course à pied et on s'est dit qu'on allait venir la faire pour le fun" expliquent-ils.
Des copains déguisés pour l'occasion
Photo par ML
Pour rajouter un peu de challenge à l'évènement, une course à l'américaine a succédé l'épreuve phare en mettant en compétition les 30 premiers finishers. Et c'est toujours dans la convivialité et l'ambiance festive que les 30 coureurs ont offert un ultime spectacle au public.
"50 très bons bénévoles qui en valent 100" Maxime Alex, organisateur de l'évènement
Organisée par une cinquantaine de bénévoles, cette course festive a arpentée les rues ponotes avant de terminer sa route sur la place du Breuil sous un tonnerre d'applaudissements. Sur place, l'ambiance était bouillante : musique, show lumières, danses, tout est réuni pour fêter ensemble cet évènement familial et populaire.
Retrouvez tous les résultats sur https://www.chronopuces.fr/
Rémi, Selene et Alban sont venus pour la bonne ambiance
Photo par ML
Les pompiers du Puy fidèles au poste
Photo par ML
Coco & Rico a également participé à la course
Photo par ML
On court entre amies
Photo par ML
Les perruques étaient de sortie
Photo par ML
Le fan club était aussi présent
Photo par ML
Un fan de musique visiblement
Photo par ML
On se lache sur la ligne d'arrivée
Photo par ML
La bonne ambiance au rendez-vous
Photo par ML
Des paillettes et des mulets
Photo par ML
Il y avait foule sur la place du Breuil
Photo par ML
Coureurs et soutiens sur la ligne d'arrivée
Photo par ML
Le podium des plus jeunes
Photo par ML
Beaucoup de monde pour le départ
Photo par ML
Lena a visiblement la pêche
Photo par ML