La journée du mardi 13 août a été marquée par plusieurs interventions des secours dans le département. Entre le retour des fortes pluies et les impondérables dont on se passerait bien, les pompiers se sont rendus disponibles pour faire face à toutes les situations.
Défaillance d'un compteur électrique
Peu avant 16 heures, les pompiers sont intervenus sur la commune de Chenereilles au bord de la D472 pour un départ d’incendie. Le feu a pris au niveau d’un compteur électrique, mis en service dans le garage d'une habitation récemment rénovée.
Alerté par une forte odeur de brûlé et constatant que le boîtier avait noirci, le propriétaire est intervenu rapidement. Il a procédé au remplacement immédiat du compteur, évitant ainsi un départ de feu. L’incident n’a causé aucun dégât à l’habitation, et aucune victime n’est à déplorer.
Aquaplaning sur la D500
Aux environs de 19 heures, un véhicule a quitté la chaussée sur la D500 à hauteur de La Séauve-sur-Semène. Selon les premières constatations, l’automobiliste aurait perdu le contrôle de son véhicule à cause d’un phénomène d’aquaplaning. La voiture a percuté la glissière de sécurité avant de terminer sa course dans un champ en contrebas. La conductrice, âgée de 22 ans, blessé, a été transporté au centre hospitalier de Firminy.
Une roue perdue provoque une perte de contrôle
Enfin, vers 22h sur la route de Saint-Étienne, à Tence, une conductrice, de 39 ans, a été surprise par une roue de remorque tombée d’un autre véhicule. Elle a tenté de l'éviter et a perdu le contrôle de sa voiture. Choquée, mais indemne, elle a été également conduite à l’hôpital de Firminy pour des examens de contrôle.