Du vendredi 18 au dimanche 21 juillet les incendies se sont poursuivis, entre imprudences humaines et conditions météo défavorables, la Haute-Loire a connu un week-end de nouveau marqué par une série d’incendies.
Comportement dommageable
Le vendredi 18 juillet, à 22 h, un nouveau feu a été signalé sur la route de Montfaucon à Tence. Des déchets verts ont pris feu. L’incendie n’a pas eu de propagation significative, bien que le propriétaire ait ignoré l’interdiction d’allumer un feu en période de sécheresse.
Le samedi 19 juillet, vers 11 h également, un départ de feu a eu lieu à Ceyssac, lié à un écobuage illégal. Le contrevenant a été verbalisé. Un voisin est venu prêter main forte pour éteindre l'incendie.
Le même jour, un autre feu a été signalé vers 15 h dans le secteur de La Garenne à Bas-en-Basset. Un enfant aurait été aperçu et des bruits de feux d’artifice ont été entendus. Le feu s’est propagé aux arbres, mais a pu être maîtrisé à temps. L'incendie serait vraisemblablement volontaire.
Poteau électrique en feu
Aux alentours de 9 h, à Saint-Pal-de-Mons, un feu de poteau électrique s’est déclaré, provoqué par un câble arraché par le vent. Le câble s’est collé à un poteau en bois, causant l’embrasement. Aucune intervention n’a été possible sans l’intervention préalable d’Enedis. Fort heureusement, aucune propagation ne s’est déclarée à d'autres éléments.
Une voiture en feu
En début d'après-midi, vers 14h un nouveau feu de véhicule est survenu à Brives-Charensac, avenue de la Gare. Le véhicule, une Suzuki Wagon, a été entièrement détruit, les causes de l'incendie ne sont pas déterminées, une enquête est en cours.