Entre herbes sèches, décharge en flammes et chute de deux-roues, les pompiers de Haute-Loire ont enchaîné les interventions ces vendredi 18 et samedi 19 juillet. Plusieurs hectares de végétation ont brûlé.
Feu d’herbes à Monistrol-sur-Loire
Vers 13h vendredi, un feu de végétation s’est déclaré au lieu-dit Pouzols, sur la commune de Monistrol-sur-Loire. Environ 300 m² d’herbes sont partis en fumée. Huit sapeurs-pompiers des centres de Monistrol et Saint-Maurice-de-Lignon ont été mobilisés.
Talus en flammes à Chomelix
En fin d’après-midi, vers 18h30, un nouveau départ de feu a été signalé sur la RD134, à Chomelix. Cette fois, 200 m² ont brûlé. Douze pompiers des CIS de Craponne et Chomelix ont été engagés.
Décharge en feu à Cayres
Samedi, aux alentours de 11h, un feu de décharge a nécessité l’intervention de huit pompiers des CIS de Cayres et du Brignon/Solignac au lieu-dit Chacornac, à Cayres. Environ 50 m³ de balles rondes ont été détruits par les flammes.
Importante surface brûlée à Bas-en-Basset
Vers 15h15, toujours samedi, les pompiers de Bas-en-Basset ont été appelés route du camping pour un feu de végétation. Quelque 2000 m² d’herbes ont été ravagés par les flammes. Huit pompiers ont été mobilisés.
Chute de deux-roues, toujours à Bas-en-Basset
Peu avant 17h, un accident impliquant un deux-roues s’est produit sur la RD12, à Bas-en-Basset. Un homme de 22 ans a été blessé et transporté en urgence relative à l’hôpital de Firminy. Huit pompiers du CIS de Bas-en-Basset sont intervenus.