Je signale une erreur

Précisez éventuellement la nature de l'erreur
5 + 6 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.

L'annonce stupéfiante du nouveau Président de la CCI Haute-Loire

Par nicolas@zoomdici.com , Mise à jour le 01/02/2023 à 06:00

Ce lundi 30 janvier, la CCI Haute-Loire a fait ses adieux à Jean-Luc Dolléans, Président de la Chambre de Commerce et d'Industrie de Haute-Loire depuis 12 ans. Ce n'est autre que l'entrepreneur Antoine Wassner qui prend désormais la relève. Avec son sacre, l'annonce d'un évènement majeur et unique en Haute-Loire.

D'abord, c'est quoi la CCI (Chambre du Commerce et de l'Industrie) ? Ce sont 2 000 porteurs de projets accueillis et plus de 500 projets accompagnés sur la création, transmission et reprise d’entreprises sur l’année 2021 dans le département. C'est développer la carte de la proximité avec les commerces. C'est aussi mettre en place la transformation numérique nécessaire pour les entreprises. 

Voilà pour le tour du propriétaire. Mais l'important est surtout l'annonce faite pendant l'Assemblée exceptionnelle du 30 janvier 2023 du nouveau Président de la CCI fraichement élu. Antoine Wassner prend le siège occupé durant 12 ans par Jean-Luc Dolléans. D'entrée, il fait bouger les choses. 

  • Né le 8 avril 1981 au Puy en Velay, marié et papa de deux enfants (5 et 8 ans).
  • Président de la société à mission SABAROT WASSNER, entreprise familiale depuis 7 générations.
  • Plus jeune Président de CCI Territorial de la CCI Auvergne Rhône-Alpes sur cette mandature ET plus jeune Président de la CCI Haute-Loire depuis sa création.
  • Elu régional de la Chambre de Commerce et d’Industrie Auvergne Rhône Alpes, Vice-Président de la commission Internationale de la Chambre Régionale.
  • Président de la commission communication du 1er légume sec AOC de France et ancien Président de l’Organisme de Défense et de Gestion Lentille Verte du Puy.
  • Président de l’association Le Puy Avenir Entreprises.
  • Chevalier de l’Ordre Nationale du Mérite en 2015.

"Notre projet est la création de l’Université CCI Haute-Loire"

"Nous devons contribuer à garder les talents sur nos territoires ou à les faire venir ou revenir", s'exprime le patron de Sabarot Wassner devant son auditoire composé notamment de la Présidente de Conseil départemental Marie Agnès Petit, de la Conseillère communautaire Caroline Barre, du député Jean-Pierre Vigier ou encore du Sénateur Laurent Duplomb.

Il continue : "S’agissant de la formation des talents, notre projet est la création de l’Université CCI Haute-Loire : suite à un accord avec la CMA (chambre des métiers et de l'artisanat) et son président Serge Vidal, nous reprendrons le bâtiment de la CMA pour créer ce campus de plus de 2 000m² au cœur de la Haute-Loire. Notre CCI Formation aura son propre espace visible pour créer les formations de demain. Les formations que veulent nos entreprises". 

L'AG exceptionnelle entre les murs de la CCI au Puy-en-Velay.
L'AG exceptionnelle entre les murs de la CCI au Puy-en-Velay. Photo par DR

D'après ses dires, la CCI va intégrer au sein de cette université d’autres partenaires de la formation éparpillés dans la Ville. "Nous lançons dès ce soir un appel à candidature pour rejoindre ce beau projet", lance-t-il

"Clermont-Ferrand, St Etienne, Lyon attirent, si on veut garder nos talents de demain, on doit créer une université sexy et attractive". Antoine Wassner

Il ajoute également : "Nous allons renforcer notre travail sur l’orientation dès la 3ème avec la mission orientation pour laquelle la CCI bénéficie d’un accompagnement du Conseil Régional. Promouvoir les métiers de l’industrie et de service à travers des témoignages de chefs d’entreprises et de vidéo mettant en valeur nos richesses industrielles".

Pour terminer sur ce sujet : "Dans le cadre du retour à l’emploi, là aussi, nous allons travailler en partenariat avec notre Département pour une insertion plus rapide des bénéficiaires du RSA. Pour cela, nous allons proposer des formations adaptées pour un retour réussi dans le monde du travail et pour les former au savoir être".

Petite info de dernières minutes :
Le salon BOOSTE TON AVENIR est organisé les 17 et 18 Mars prochain au gymnase de Ste Sigolène destiné à promouvoir les métiers de l’industrie et du service à l’industrie où un focus sera donné aux métiers de la plasturgie

Chambre d'agriculture de Haute-Loire Photo par DR

Je renseigne ma commune de préférence :

  • Accès prioritaire à du contenu en lien avec cette commune
  • Peut être différente de votre lieu de travail
Valider