"D’après la presse locale, le 1er février, Eric Zemmour, sur invitation des militants locaux de son parti, animera un « apéritif dinatoire » au Palais des congrès de Vals-près-le-Puy".
"La section départementale de la Licra entend rappeler à cette occasion, que la Licra a fait condamner ce polémiste, qui se veut désormais homme politique, à plusieurs reprises : en 2011 pour provocation à la discrimination raciale et en 2020 pour provocation publique à la discrimination, à la haine ou à la violence raciale à l’encontre des musulmans et des immigrés pour ses propos tenus lors de la convention de la droite de 2019".
"Ce polémiste participe activement à ce climat populiste délétère qui tue la République"
"Ce dernier vient également d’être condamné pour provocation à la haine et à la violence ainsi que pour injures publiques envers un groupe de personnes en raison de leur origine. Nous tenons également à rappeler qu’une enquête pénale à son encontre a été ouverte en avril dernier, après l’envoi de SMS par son équipe de campagne à des français de confession juive : le traitement des données à caractère personnel qui relève les convictions religieuses étant interdit".
"Nous nous associerons, le cas échéant, à tout rassemblement visant à dénoncer cette situation. Notre terre est celle des justes ! Soyons à la hauteur de notre histoire". Licra 43
"Il sera donc évident, pour tout un chacun, que ce polémiste participe activement à ce climat populiste délétère qui tue, chaque jour un peu plus, la République. Un tel évènement ne devrait pas pouvoir avoir lieu dans un établissement culturel financé par le secteur public. Ce n’est pas notre conception de la culture".
"Notre inquiétude quant à la multiplication sur le bassin du Puy, d’évènements politiques ayant trait avec la haine et le rejet de l’autre"
"Nous tenons à porter à la connaissance des financeurs de cet espace culturel, que ce type d’évènement, à chaque fois qu’il a lieu, défait le travail de terrain que nous faisons chaque jour, avec les enseignants, auprès des jeunes, pour apaiser les tensions, déjouer les pièges de la peur et des fantasmes, déconstruire les préjugés, mettre à bas les falsifications et combattre les menaces contre l’universalisme républicain".
"Nous en profitons également pour faire part une nouvelle fois, à l’ensemble des altiligériens, de notre inquiétude quant à la multiplication sur le bassin du Puy, d’évènements politiques ayant trait, de près ou de loin, avec la haine et le rejet de l’autre".