Face aux risques engendrés par le changement climatique, l’avenir du sapin pectiné en Haute-Loire suscite bien des interrogations. Cette rencontre est ouverte à tous, et se veut un moment d'échange pour préserver cette espèce.
Le sapin pectiné subit de plein fouet les effets et montre des signes de dépérissement, voire de mortalité importante. À l’inverse, sur les plateaux, ces peuplements résistent mieux et continuent de se maintenir en bonne santé.
Réunion d'échange aux Guillaumanches de Malvières
Pour mieux comprendre les impacts du dérèglement climatique sur cette essence emblématique de notre territoire et surtout explorer les solutions adaptées, une réunion d’échange et de terrain est organisée conjointement par le Pôle Forêt-Bois de la Communauté d’Agglomération du Puy-en-Velay et le Centre National de la Propriété Forestière (CNPF) de Haute-Loire.
Ce vendredi 21 mars à 14h aux Guillaumanches, commune de Malvières, les propriétaires ainsi que toutes personnes intéressées par le sujet est invités sur des parcelles forestières pour illustrer les différentes situations rencontrées et échanger sur les stratégies sylvicoles à adopter face aux évolutions climatiques. Contactez le Pôle Forêt Bois de l'Agglo du Puy-en-Velay au 06 75 59 89 89 pour obtenir toutes les informations nécessaires.