Je signale une erreur

Précisez éventuellement la nature de l'erreur
10 + 2 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.

Festival Terroir en Rime : un appel lancé aux poètes

, Mise à jour le 07/02/2025 à 08:00

Depuis 18 ans sur le territoire de la communauté de communes du Pays de Cayres Pradelles a lieu le Festival de poésie Terroir en Rime. À l’initiative de la Bibliothèque de Landos, le festival s’est étalé et a fait tache d’encre sur notre territoire. Le programme des festivités s’écrit et le traditionnel appel à poèmes est bel et bien opportun.

Amateurs d’écriture ou experts en vers, enfants et adultes sont invités à envoyer leurs poèmes (avant la mi-mars) à la communauté de communes du Pays de Cayres-Pradelles, soit par voie postale à 6 place de l’église 43390 Costaros ; soit par mail à culture@ccpcp.fr.

Une Brigade d’Intervention Poétique (BIP) qui est composé de bénévoles passionnés fait des interventions « surprises » dans les écoles, les EHPAD et autres établissements. Dans un but unique et simple : déclamer des poèmes aux plus petits comme aux plus grands et ainsi d’éveiller leur curiosité littéraire. Vos poèmes reçus seront exposés et/ou déclamés par la BIP pendant le festival.

L’ouverture aura lieu le vendredi 7 mars à 19h à Cayres, avec la micro folie de la médiathèque départementale. Une médiation grâce à ce musée numérique, vous sera proposée autour de l’eau et de la poésie

Le samedi 15 mars à 15h à Ouides Maryline du Pays d’Art et d’Histoire, vous fera découvrir ce village accompagnée des bénévoles du festival qui vous déclameront des poèmes. Le mardi 18 mars à 18h, Roger Chaleil poète volcanique vous présentera son univers poétique à St Haon. Et le Festival se clôtura avec le film « L’homme qui plantait des arbres » à la salle culturelle de Landos le samedi 22 mars à 15h.

Toutes ces animations sont gratuites et poétiques. Le programme complet sera mis en ligne dans l’agenda de la communauté de communes sur le site www.ccpcp.fr ou sur les réseaux sociaux.

Je renseigne ma commune de préférence :

  • Accès prioritaire à du contenu en lien avec cette commune
  • Peut être différente de votre lieu de travail
Valider