Je signale une erreur

Précisez éventuellement la nature de l'erreur
2 + 5 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.

"Nos grands-mères en fête" : Bains accueille le concours national de coiffure

, Mise à jour le 03/02/2025 à 10:00

L’IFP43 de Bains accueille cette année la deuxième édition du concours national de coiffure "Nos grands-mères en fête", initié par Maud PERAULT, infirmière en EHPAD. Sur deux demi-journées à l'IFP43, cet événement vise à offrir un moment de bien-être et de convivialité en mettant en lumière les compétences des apprenant(e)s en coiffure et esthétique de l’IFP43, tout en offrant un moment de rêve et de réconfort aux résidentes de l’EHPAD Saint-Jacques.

En 2025, ce concours gagne en envergure avec la participation de 170 EHPAD et 110 établissements engagés. Né de l’initiative de Maud Perault, ce concours vise à célébrer la coiffure et la personne âgée. Il permet d’offrir, pendant quelques heures, un moment de rêve, de bien-être et de réconfort aux personnes âgées, tout en créant des liens intergénérationnels riches et humains.

L’EHPAD Saint-Jacques de Saugues participe à cette seconde édition aux côtés de l’IFP43, avec 8 résidentes qui seront coiffées et mises en beauté par les apprenants des métiers de la coiffure et de l’esthétique. Ces moments se dérouleront dans le salon de coiffure de l’IFP43. Les intéressé(e)s peuvent venir assister à ce partage et à ces instants de transmission :

  • Jeudi 6 février de 10h30 à 11h30
  • Jeudi 13 février de 10h30 à 11h30

L’objectif principal de ce concours est de sublimer la coiffure et de donner aux personnes âgées un moment d’évasion, de bien-être et de réconfort. Il cherche également à renforcer les liens entre les générations à travers une activité à la fois créative et solidaire.

La sélection des finalistes

Chaque école (comme l’IFP43) est associée à un EHPAD, et ensemble, ils sélectionnent 8 résidentes qui se feront coiffer et embellir par les étudiants en coiffure et esthétique. Les moments de mise en beauté seront photographiés avant et après, avec l’objectif de participer à un concours national.

Les familles et le personnel de l'EHPAD choisissent une candidate parmi les résidentes, et ses photos sont ensuite publiées sur une plateforme de vote en ligne. Le public peut voter pour leur photo préférée, et une phase de sélection départementale et régionale permettra de désigner les finalistes.

Au printemps, lors de la fête des grands-mères, un jury composé de professionnels de la beauté élira "Miss grand-mère en fête" et ses deux dauphines.

Je renseigne ma commune de préférence :

  • Accès prioritaire à du contenu en lien avec cette commune
  • Peut être différente de votre lieu de travail
Valider