La Pizzeria Le Golden, au Puy-en-Velay vient d’annoncer les victoires de son pizzaiolo, Quentin Sauret, lors des Trophées mondiaux de pizza, qui ont eu lieu les mardi 5 et mercredi 6 novembre 2024 à Menton, dans le sud-est de la France. Quentin devient ainsi champion du monde de pizza acrobatique et de pizza XXL. Deux nouvelles lignes prestigieuses qui complètent un palmarès déjà bien fourni.
En acrobatique, une chorégraphie où rien n’est laissé au hasard. C’est avec une chorégraphie millimétrée, qu’il a écrite à la seconde prêt, et répétée durant des heures, que Quentin s’est présenté en clôture des championnats. Avec un sans-faute technique, il a réalisé une prestation parfaite où rien n’était laissé au hasard, que ce soit la musique, sa tenue ou ses pâtes à pizza.
« En pizza acrobatique, la prestation se réalise avec plusieurs pâtons de pâte à pizza, spécialement préparés pour la performance. C’est une pâte spéciale que chaque participant prépare avant la compétition. J’ai ma propre recette, que j’ai testée encore et encore, pour obtenir une pâte parfaite qui convient avec mon style. » déclare Quentin.
« Être meilleur que la fois précédente. C’est dans cette philosophie que je suis allé à Menton pour remporter ces titres. »
« Tout compte en championnat. Et comme je le dis tout le temps, quand on fait quelque chose, il faut le faire avec une intention. Celle de toujours être meilleur que la fois précédente. C’est dans cette philosophie que je suis allé à Menton pour remporter ces titres. Et notamment le titre en acrobatique qui me tenait particulièrement à coeur. » conclut Quentin.
Une pizza taille mondiale
En pizza XXL, le principe est simple : concevoir, avec un seul pâton de pâte, la pâte la plus grande possible en un seul modelage. Une épreuve physique où Quentin à réussi à faire une pizza de 90-95 cm de diamètre.
Pas de titre en pizza classique, mais une belle 23ᵉ place pour l’Auvergnate
Enfin, la pizza l’Auvergnate a été classée à la 23ᵉ place du concours de pizza classique, ce qui est toujours une fierté pour Quentin. En effet, toujours sur la carte de la pizzeria Le Golden, les ponots et les clients auront toujours la chance de goûter cette pizza de compétition.
« Le concours de pizza classique, comme les autres concours d’ailleurs, a un très gros niveau. Nous sommes face à des chefs de renoms et qui sont très forts. Je suis fier que l’Auvergnate que nous proposons à la carte de la pizzeria ait été classé parmi les 23 meilleures pizzas du monde. », conclut Quentin.