Je signale une erreur

Précisez éventuellement la nature de l'erreur
1 + 1 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.

Saint-Sylvestre : mesures de préventions et appel à la vigilance 

Par . . , Mise à jour le 30/12/2021 à 09:00

Le préfet de Haute-Loire vient de communiquer les mesures prises pour le réveillon.

Afin de prévenir des troubles à l’ordre public, la soirée de la Saint-Sylvestre appelle des mesures spécifiques : 

Un arrêté préfectoral en date du 24 décembre 2021 interdit le transport, le port et l’usage d’artifices de divertissement d’articles pyrotechniques, de pétards et de fusées, ainsi que les ventes au détail de combustibles corrosifs et carburants à emporter en Haute-Loire à partir du vendredi 31 décembre à 0h00 jusqu’au samedi 1er janvier 2022 à 6h00.  

Un autre arrêté préfectoral en date du 29 décembre 2021 impose, à titre dérogatoire en raison de la crise sanitaire, la fermeture des débits de boissons et restaurants à partir de 2h00 du matin dans la nuit du 31 décembre 2021 au 1er janvier 2022. 

Par ailleurs, deux arrêtés municipaux de la ville du Puy-en-Velay en date du 6 et du 23 décembre 2021 interdisent la consommation d’alcool sur la voie publique dans le centre ville du Puy-en-Velay sur une période incluant la nuit du 31 décembre au 01 janvier. 

Pour que le réveillon de la Saint-Sylvestre reste une fête, le préfet de la Haute-Loire invite les Altiligériens à être vigilants sur le respect des mesures sanitaires et des gestes barrières. La distanciation physique et le port du masque sont fortement recommandés. 

La vigilance doit également être de mise sur la route : retenir un(e) ami(e) ayant consommé de l’alcool ou étant fatigué(e) plutôt que de le/la laisser prendre le volant, c’est déjà sauver une vie. 

Les forces de l’ordre renforceront leurs dispositifs dès le 30 décembre pour assurer la sécurité des personnes et des biens, faire respecter les mesures sanitaires et lutter contre l’insécurité routière.
 

Je renseigne ma commune de préférence :

  • Accès prioritaire à du contenu en lien avec cette commune
  • Peut être différente de votre lieu de travail
Valider