Je signale une erreur

Précisez éventuellement la nature de l'erreur
11 + 3 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.

Deux jours pour faire des bonnes affaires au Puy

Par Clara Serrano , Mise à jour le 25/09/2024 à 06:00

Ce vendredi 27 et samedi 28 septembre, les commerçants du Puy-en-Velay organisent leur grande braderie. Dans tout le centre-ville, ils déstockent leurs marchandises en cassant les prix, allant parfois jusqu'à - 50 %.

Comme à son habitude, l'association des commerçants du Puy invite tous ceux qui sont installés en centre-ville à participer à une grande braderie, ces 26 et 28 septembre. 

Dès le vendredi midi (jusqu'à 19 heures) et durant toute la journée du samedi (de 9 à 19 heures), il sera possible de déambuler sur les rues pavées en dénichant toutes sortes de bonnes surprises tandis que la banda de Vorey'V apportera une petite touche musicale et festive. 

Tout bénef' !

Si on en croit Hacene Djerdi, président de l'association des commerçants de l'Agglomération du Puy-en-Velay, cette opération est bénéfique autant pour les commerçants, qui se débarrassent de leurs stocks non écoulés avant l'arrivée de la collection automne-hiver ; que pour les consommateurs, qui voient leur pouvoir d'achat largement augmenté, le temps d'un week-end. 

En effet, certains ont même prévu de réaliser des rabais jusqu'à - 50 %. De quoi attirer les fashionistas en herbe comme les curieux. 

Cela concerne évidemment davantage les commerces des secteurs de la mode, des accessoires, décoration, bijoux, papeterie, gourmandises, etc. soit environ 50 % des magasins ponots, selon Hacene Djerdi.

Seule inconnue, la météo...

Si le succès de l'opération est attendu compte tenu de celui de l'édition printanière de la grande braderie, la seule inconnue pour cette fois reste la météo. 

En effet, à ce jour, les prévisions sont plutôt pessimistes pour samedi, avec de la pluie qui viendra frapper le pavé et des températures ne dépassant pas les 12 degrés. 

Espérons donc que les doigts croisés des commerçants fassent leur effet. 

Je renseigne ma commune de préférence :

  • Accès prioritaire à du contenu en lien avec cette commune
  • Peut être différente de votre lieu de travail
Valider