Je signale une erreur

Précisez éventuellement la nature de l'erreur
1 + 9 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.

La mairie du Puy renouvelle son opération « coup de pouce pouvoir d'achat »

Par Clara Serrano , Mise à jour le 02/10/2024 à 06:00

Pour la seconde fois de l'année, le Conseil municipal du Puy a décidé de mettre de nouveau en place son dispositif "Coup de pouce pouvoir d'achat". Une manière de booster commerçants, mais aussi consommateurs. 

Réunis en conseil municipal ce 27 septembre, les élus municipaux ponots ont choisi de renouveler leur dispositif "coup de pouce pouvoir d'achat". 

En collaboration avec l'Office de commerce et de l'artisanat de la Communauté d'agglomération, la Ville va ainsi injecter 20 000 euros dans le commerce local, via l'attribution de bons d'achat de 10 euros chacun. 

À compter du 1ᵉʳ novembre 2024, il suffira au consommateur, quelqu'il soit, de se présenter à l'Office de commerce et de l'artisanat (15 rue Saint-Pierre, du mardi au samedi, de 9 à 12 heures) muni de sa ou ses preuves d'achat (tickets de caisse cumulables). Lui seront ensuite remis un bon d'achat de 10 euros, suivant le montant cumulé des achats précédents : pour 50 à 100 euros d'achats effectués, 10 euros seront accordés. Ça sera 20 euros pour tout montant au-delà. 

La limite pour chaque consommateur est fixée à quatre bons d'achat, et évidemment aux stocks disponibles. 

Un choix varié

Il sera ensuite possible de dépenser ces bons dans les différents commerces adhérents de l'Office de commerce et de l'artisanat du centre-ville, quelqu'en soit le domaine d'activité. 

Si les secteurs des tabacs, presse, hôtels, restauration, cafés et jeux d'argent sont exclus du dispositif, vous saurez certainement trouver votre bonheur parmi les nombreux commerçants participant, proposant des produits mode, accessoires, déco, bijoux, métiers de bouche, etc.

Une opération économique plus que sociale

Lors du conseil municipal de ce 27 septembre, quatre élus ont choisi de voter contre, lors de la délibération de ce point n°15. À commencer par Celine Gacon, qui prend ainsi la parole : « Nous regrettons que ce dispositif soit accessible à tous, sans condition de revenu », soulignant la nécessité de donner un "coup de pouce" à certains plus qu'à d'autres. 

Michelle Chaumet va aussi dans son sens, soulignant que « ce n'est pas une opération sociale, c'est une opération économique », et Jean-François Exbrayat d'acquiescer : « Elle vise à soutenir le commerce dans le centre-ville du Puy. »  

Enfin, Laurent Johanny regrette, lui, qu'aucun rapport n'ait été communiqué sur cette opération, évaluant le succès qu'elle a rencontré ou non. 

« C'est une opération qui fonctionne très très bien. Lors de la dernière, les bons d'achat ont été épuisés et même loin de satisfaire l'ensemble de la demande », assure alors Jean-François Exbrayat. 

Je renseigne ma commune de préférence :

  • Accès prioritaire à du contenu en lien avec cette commune
  • Peut être différente de votre lieu de travail
Valider