Le 19 juin dernier, il a pris la route pour un tour de la France à vélo. Seul, il ne rentrera pas chez lui avant le 18 août, date à laquelle est prévue son arrivée dans le parc national des Volcans d'Auvergne. En réalisant son rêve, le Saint-Palous a choisi de réaliser aussi celui d'enfants malades, en soutenant l'association "rêves". À la rencontre de Kévin Bouthéon, rêveur au grand coeur.
Un grand cœur, il en faut pour parvenir à parcourir à vélo la France, "via le parcours le plus difficile possible", mais il en faut encore plus pour dédier cette aventure à une association dont la mission est d'exaucer les rêves des enfants et adolescents très gravement malades.
C'est le cas de Kévin Bouthéon, un Saint-Palous qui a pris la route le 19 juin, à Clermont-Ferrand.
« C'est un rêve que j'imaginais déjà depuis plusieurs années. Ce projet me donnait envie à la fois sur le plan sportif, car c'est un réel défi ; mais aussi sur le plan associatif, puisque cette aventure est dédiée à l'association "Rêves", qui participe à réaliser les vœux d'enfants très gravement malades. »
Depuis son départ, il recense chaque jour ses émotions, difficultés, anecdotes, rencontres, et les paysages qui parcourt sur son compte Instagram. Là, plus de 830 personnes le suivent quotidiennement.
C'est grâce à ces réseaux sociaux justement, que le sportif compte se faire connaître, et surtout faire connaître sa démarche en faveur des enfants malades.
Au moment où nous écrivons ces lignes, la cagnotte compte quelque 165 €. Mais Kevin Bouthéon espère encore récolter quelques centaines d'euros avant son arrivée dans le parc national des Volcans d'Auvergne le 18 août prochain, pour réaliser encore davantage de rêves d'enfants.
Cliquez sur les mots soulignés pour accéder à la cagnotte