Je signale une erreur

Précisez éventuellement la nature de l'erreur
12 + 3 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.

Une dizaine d'accidents de la route ce week-end

, Mise à jour le 07/07/2024 à 18:15

Ce week-end du 6 et 7 juillet a été le théâtre de multiples accidents de la route en Haute-Loire, dont les sapeurs-pompiers et les gendarmes rendent compte. On fait le point.

Samedi 6 juillet chargé, 7 accidents de la route

  • Dès les 15 premières minutes de ce samedi 7 juillet, les secours ont été appelés sur la D463, à Malvalette. Suite à une crevaison, le propriétaire du véhicule l'avait laissé sur place, et était parti, récupéré par un ami. Pour des raisons, le véhicule a pris feu. L'enquête est en cours.
  • Aux alentours de 9 h 30 ensuite, un véhicule découvert sur le toit, dans un fossé, sur le bas côté de la D23 à Saint-Just-Malmont a nécessité l'intervention des secours après un accident. Le propriétaire, identifié, a quitté les lieux avant l’arrivée des enquêteurs. Une procédure en cours pour déterminer les circonstances de l’accident.
  • Près de 30 minutes plus tard, c'est à Saint-Pierre-Eynac, sur la RN88 en direction de Saint-Étienne que la conductrice d'un véhicule accidenté a été secourue. Âgée de 19 ans, elle n'est pas blessée mais choquée. Elle explique avoir glissé sur la chaussée mouillée.
  • Aux alentours de 13 heures, route d'Arbignac, à Beaux, un accident de la circulation a eu lieu. Impliquant deux véhicules, il a nécessité l'intervention de huit sapeurs-pompiers et des gendarmes. Seule la conductrice du premier véhicule, de La Poste, a été transportée au centre hospitalier du Puy.
  • Du côté de Loudes cette fois, une mère et sa fille se sont présentées à 16 h 45 à la caserne des pompiers. La jeunes fille de 15 ans a été victime d'un accident à Vazeilles-Limandre un peu plus tôt dans la journée, alors qu'elle conduisait une moto. Après avoir été percutée par un véhicule, et rejoint par sa mère, la jeune fille a déclaré ne pas se sentir bien. Les sapeurs-pompiers l'ont finalement transportée à l'hôpital Émile Roux pour examens de contrôle.
  • À 17 h 50, sur la RD590 à Langeac, le conducteur d'une Suzuki Swift, âgé de 62 ans, aurait été victime d'une crise d'épilepsie, lui faisant perdre le contrôle du véhicule. Lui et sa passagère de 87 ans ont été transportés au centre hospitalier de Brioude pour des examens de contrôle.
  • À peu près au même moment, à Grazac cette fois, 13 sapeurs-pompiers et plusieurs gendarmes ont été mobilisés sur un accident impliquant deux véhicules.  Le premier, une clio conduite par un homme de 34 ans qui transportait sa fille, a percuté une seconde voiture. La 3008 était conduite par une femme de 37 ans, qui effectuait un demi-tour. Tous ont été transportés à l'hôpital de Firminy.
  • Enfin, à 18 heures sur la D25, un accident est survenu à hauteur de Saint-Paulien. En dessous de l’accrobranche Canopy, un véhicule glisse et percute le pont. La chaussée glissante due à la pluie serait en cause. Mais aucun transport à l'hôpital n'a été nécessaire.

 

Dimanche 7 juillet plus calme, 4 accidents de la route

  • La journée de dimanche a commencé un peu plus tardivement, à 9 heures, à Lempdes-sur-Allagnon. Un accident impliquant un automobiliste et un cycliste a été signalé. Le conducteur né en 1986 n'aurait pas cédé le passage au cycliste né en 1972. Un constat à l'amiable a été réalisé, mais le conducteur fautif a été verbalisé. 
  • À 15 heures, à Saint-Pal-de-Mons sur la RD 451, un second accident n'impliquant qu'un véhicule cette fois, a nécessité l'intervention de ! sapeurs-pompiers. La victime, une femme de 23 ans, a été transportée à l'hôpital de Firminy.
  • Enfin, un accident de vélo sur route a mobilisé à nouveau 8 sapeurs-pompiers. Venus du Chambon-sur-Lignon, ils ont secouru un homme de 26 ans et l'ont transporté en urgence relative au centre hospitalier du Puy.

 

Je renseigne ma commune de préférence :

  • Accès prioritaire à du contenu en lien avec cette commune
  • Peut être différente de votre lieu de travail
Valider