Chaque année, la section départementale de la Haute-Loire de l’Association des Membres de l’Ordre du Mérite Agricole décerne un « Prix d’Encouragement pour la Jeunesse ». Le prix a été remis le 28 juin à un élève de l’enseignement agricole qui s’est particulièrement distingué par ses valeurs humaines et citoyennes. Pour l’année 2024, le bureau de la section, après étude des candidatures, a décerné ce prix à Enzo Bredoire.
Après avoir étudié jusqu’en 4ᵉ au collège des Gorges de la Loire à Aurec, Enzo a rejoint le LEGTA d’Yssingeaux pour un Bac Pro en « conduite et gestion d’entreprises agricoles ». En 2023, il a passé avec succès son BAC. Cette année, il prépare son BTS ACSE (Analyse, Conduite et Stratégie de l’Entreprise agricole) au lycée agricole de Saint-Genest-Malifaux.
En dehors de ses études, Enzo est très occupé. En effet, il gère lui-même un potager, possède 24 ruches et un élevage de volaille. De plus, depuis 2021, il travaille pour payer ses études au service de remplacement de la Haute-Loire.
Actuellement, Enzo est en contrat d’apprentissage chez un agriculteur de sa commune, Pont-Salomon. Il a reçu, au cours d’une cérémonie organisée au sein de la Chambre d’Agriculture, des mains de Robert Chouvier, président de la section, une médaille, un diplôme et un chèque d’encouragement.