La 4ᵉ édition du dispositif « Un job pour ma ville » a été lancé ce 22 juin par la mairie de Brives-Charensac, en partenariat avec la Maison pour tous.
Il s'inscrit dans une volonté de la mairie de développer sa politique en faveur de la jeunesse, via trois axes que sont : aller à leur rencontre, organiser un secteur dédié, et faciliter leur accès à l'emploi.
Ainsi, 20 jeunes Brivois et Brivoises de 16 à 17 ans ont été sélectionnés pour participer à des missions d'intérêt collectif durant le mois de juillet.
Une expérience pour l'avenir
Ces missions consisteront notamment à l'entretien du matériel urbain, au rafraîchissement de peintures et de mobiliers dans les écoles publiques, etc.
Ils seront encadrés par la Maison pour tous, et bénéficieront alors d'une première expérience professionnelle, pouvant constituer un tremplin pour leur avenir. Leur revenu permettra également de financer des projets personnels, comme le passage du permis de conduire, ou un départ en vacances par exemple.
Et enfin ils bénéficieront de deux formations pouvant également s'avérer utiles. L'une portant sur la sécurité et la santé au travail, l'autre sur l'environnement et les comportements écocitoyens.