Après une saison particulièrement dense entre résidences de création, stages de pratiques artistiques, conférences-débats, spectacles scolaires, concerts, théâtre, etc.….l’association AGORA baisse le rideau sur son année culturelle saison en présentant sa soirée spéciale de clôture. Elle s’organise le samedi 29 juin à 20h30 à l’espace Associatif de Saint-Julien-Chapteuil avec un concert du groupe AVINAVITA et une première partie assurée par PANGEA.
Naturellement inspiré par les chants et les musiques traditionnelles d’Italie du sud, les membres d’Avinavita transmettent depuis 2019 et avec cœur cet héritage précieux qu’ils ont reçu. De belles chansons italiennes et françaises sur des airs de tarentelle calabraises se promènent du rock au traditionnel.
Du Pizzica Pizzica des Pouilles ou autre Tammurriata Napolitaine, Avinavita nous entraîne dans une fête colorée, populaire et chaleureuse qui nous rappelle que la danse fait totalement partie des traditions Les chants, le tamburello, la guitare battente, l'accordéon, la mandoline nous emporte ton par ton dans une escapade italienne au son de gammes douces et épicées.
Tout cela donne au répertoire d’Avinavita ses harmonies originales, portées par une généreuse rythmique au souffle rock et au grouve chaloupé qui transcendent les mélodies. À n’en pas douter, le public se laissera envoûter par ces voix chaudes et sincères venues d'un autre temps.
Une première partie alliant cordes, vents et cœurs sur une rythmique percutante
Pangea vous embarquera dans un mix musical éclectique inspiré du dub, des musiques du monde, du hip-hop, des fanfares… Le résultat, parsemé de textes poético-naturalistes, définitivement roots, appelle au réveil par la racine. Good vibes dansantes assurées.
Renseignements et réservations : agora.stjulienchapteuil@gmail.com – 06 52 59 34 07