Alec, Alice, les deux personnages emblématiques de l'animation Terre de Géants du Puy-en-Velay sont de retour pour une nouvelle aventure, et cette fois, ils sont accompagnés d'une marmotte.
Après avoir perdu son sifflement, elle craint pour l'avenir de son espèce, qui ne peut alors plus communiquer, ni pour se protéger des rapaces, ni pour s'accoupler.
C'est donc à travers un parcours semé d'embuches qu'Alec le géant et Alice vont aider le petit animal à trouver des indices et des solutions au problème. Pour cela, ils traverseront la Haute-Loire, en long, en large et en travers, mais aussi au travers des siècles, allant de - 6 000 av. J-C à aujourd'hui.
Une immersion 4 sens sur 5
La société La Prod est dans le pré, qui a imaginé et réalisé le show ainsi que le précédent, a voulu... passer à la vitesse supérieure. Et pour cela, elle n'a pas lésiné sur les moyens et les effets spéciaux.
Au total, quatre sens sur cinq sont stimulés pendant cette expérience : la vue et l'ouïe bien sûr, mais aussi l'odorat et le toucher.
L'immersion est donc totale, tant dans la grande bibliothèque d'Alec, que dans sa machine à voyager dans l'espace et dans le temps, ou encore dans les grottes, paysages et monuments altiligériens.
La Haute-Loire sous toutes ses formes
Après une séance cinématographique d'environ 40 minutes, l'expérience Terre de Géants n'est toujours pas terminée. De multiples animations ludiques attendent ensuite les spectateurs (une trentaine de minutes environ) pour découvrir la Haute-Loire sous toutes ses formes. Volcans, monuments, festivals, etc. La Haute-Loire n'aura plus aucun secret. Une bonne manière également de repérer des lieux à visiter pendant les vacances ou le week-end.