Je signale une erreur

Précisez éventuellement la nature de l'erreur
3 + 6 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.

Réaction de Mgr Luc Crépy à la jauge de 30 personnes par messe

, Mise à jour le 27/11/2020 à 16:43

L'évèque du Puy-en-Velay, Luc Crépy, analyse les directives gouvernementales sur le nombre de fidèles pouvant assister en même temps à une célébration. "Les fidèles sont invités temporairement à changer un peu leurs habitudes", annonce-t-il.

"Bien que nous soyons en désaccord avec les mesures gouvernementales sur la jauge des célébrations dans les églises, il nous faut être inventifs pour permettre aux fidèles de pouvoir peu à peu retrouver le chemin de la messe dans nos églises. Jusqu’au 15 décembre, les prêtres auront à cœur d’augmenter, autant que possible, le nombre des célébrations dominicales. Les fidèles sont invités temporairement à changer un peu leurs habitudes et à se répartir dans les divers lieux de célébrations afin de répondre aux contraintes sanitaires demandées".

Il ajoute : "Par ailleurs, en semaine, les messes seront de nouveau célébrées dans les églises pour tous. Enfin, pour rejoindre ceux et celles qui ne souhaitent pas ou ne peuvent pas se déplacer à l’église, la messe des trois premiers dimanches de l’Avent, présidée par l’évêque, sera radiodiffusée en direct à 10h00 sur RCF Haute-Loire afin de rejoindre chacun. Restons vigilants face à l’épidémie, loyaux et bienveillants !"

Je renseigne ma commune de préférence :

  • Accès prioritaire à du contenu en lien avec cette commune
  • Peut être différente de votre lieu de travail
Valider