Je signale une erreur

Précisez éventuellement la nature de l'erreur

Un film made in Haute-Loire bientôt au cinéma

, Mise à jour le 31/05/2024 à 08:00

La Haute-Loire était au Festival de Cannes. La semaine dernière (14 au 25 mai), Titouan et Marina, deux producteurs altiligériens, ont participé au marché du film du festival pour trouver des distributeurs pour leur film « ARLEMPDES, La Légende du Premier de la Loire ». Le long-métrage a rencontré un succès, puisqu’il a trouvé des distributeurs nationaux et internationaux. La première bande-annonce vient d’être dévoilée. Elle compte déjà plus de 11 000 vues sur YouTube en 4 jours.

Le film dure 2 heures et a été tourné à la forteresse d’Arlempdes, située au sud de la Haute-Loire. L’histoire est un peu comme un « Game of Thrones » à la sauce auvergnate. On replonge à l’époque de la Renaissance, dans un décor historique où il est question de guerres de religion, de prises d’assaut, de loyauté, de trahison... Évidemment, il y a pas mal de scènes de batailles et de cascades.

La première bande-annonce vient d’être partagée sur le YouTube de la jeune société de production Labrys Studio.

Le film sera projeté partout en France dans des dizaines de salles de cinéma et, si les entrées suivent, potentiellement en Belgique, au Luxembourg et en Suisse.

Une date de sortie, des avant-premières ?

Le film sera également vendu à de nombreuses chaînes de télévision à travers le monde. Il sera notamment présenté au marché du film de Toronto début septembre pour ses premières ventes internationales. « Les avant-premières auront lieu fin septembre », espèrent Titouan Monnier et sa compagne Marina Golenko, à l'origine du projet.

« Nous ferons également le tour cet été de plusieurs fêtes médiévales et festivals Renaissance, en compagnie de la troupe des Affres d'Adonai, afin de faire de la publicité pour la sortie du film partout en France, et notamment au sein de la communauté médiéviste. L'affiche du film sera également exposée, entre autres, au château d'Arlempdes pour les touristes », conclut le couple.

Je renseigne ma commune de préférence :

  • Accès prioritaire à du contenu en lien avec cette commune
  • Peut être différente de votre lieu de travail
Valider