Je signale une erreur

Précisez éventuellement la nature de l'erreur
14 + 0 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.

Quand le chant du dragon se fait entendre à Saint-Privat du Dragon

, Mise à jour le 29/04/2024 à 08:00

Plongez dans l'univers festif et familial du Chant du Dragon, où se mêlent artistes internationaux et créateurs locaux. Pendant trois jours, une ambiance carnavalesque et une programmation éclectique alliant théâtre, concerts, déambulations de marionnettes et dragons géants sont à découvrir, le tout accompagné de fanfares balkaniques. 

Le chant du dragon est une fête de printemps réunissant aux côtés d'artistes internationaux rares et prestigieux, des artistes et créateurs locaux, pour offrir pendant trois jours, un ensemble de spectacles hauts en couleurs mêlant théâtre, concerts, déambulations de marionnettes et dragons géants au son de fanfares balkaniques mais aussi des ateliers pour petits et grands (Cerf volants, master class musique, etc...).

Au programme, une ambiance festive, carnavalesque et familiale. Avec, dès le vendredi 3 mai un concert/bal réunionnais mettant à l'honneur René Lacaille, un musicien renommé de l'île de la Réunion. Une soirée placée sous le signe de la convivialité et de la chaleur, avec en première partie Super Jam pour une ambiance entraînante.

Musique, théâtre, cuisine et déambulations... à la découverte des coutumes du monde. Photo par DR

Le samedi 4 mai est réservé aux familles avec un après-midi d'animations en accès libre, comprenant des ateliers cerfs-volants et un concert de la chorale bulgare "Graine de Chœur". La journée se poursuit avec une déambulation carnavalesque, mettant en scène des dragons et des marionnettes géantes au son des fanfares balkaniques. Le spectacle "Le Safari des Brindilleuses" promet également de captiver petits et grands.

En soirée, place de nouveau à la musique avec le concert de "Super 5 Orkestar" suivi de la "Bojan Ristic Brass Band", la fanfare tout droit venue de Serbie, pour enflammer la salle de Saint-Privat-du-Dragon.

Le dimanche 5 mai, les festivaliers auront l'opportunité de participer à des master class animées par Bojan Ristic et Ziveli Orkestar (prix libre et en conscience), offrant ainsi une expérience unique d'échange et d'apprentissage.

Tout au long du festival, une restauration sur place est proposée, mettant en avant des produits bios et locaux, pour un véritable voyage culinaire. L'entrée est gratuite et ouverte à tous.

Je renseigne ma commune de préférence :

  • Accès prioritaire à du contenu en lien avec cette commune
  • Peut être différente de votre lieu de travail
Valider