Je signale une erreur

Précisez éventuellement la nature de l'erreur
4 + 12 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.

Le Puy : un concessionnaire moto engagé pour illuminer la vie d’une petite fille

, Mise à jour le 16/04/2024 à 09:51

L’association Sur les chemins de l’Espoir s’est installée dans les locaux du magasin Challenge One 43 au Puy en Velay, le temps d’une journée, ce samedi 13 avril, pour aider une petite altiligérienne à pratiquer de l’équithérapie (se soigner grâce aux chevaux).

C’est suite à l’engagement de Jérôme Lescure, gérant de la concessionnaire moto et de son équipe auprès de l’association, qu’une tombola solidaire a été organisée et a permis de vendre plus de 600 tickets en un mois.

Ils étaient venus en nombre, ce jour-là, pour découvrir et essayer les motos de la concession et ils n’ont pas hésité à mettre la main au porte-monnaie pour la bonne cause, preuve que les clients du magasin ne sont pas restés indifférents et que sous le cuir, bat toujours un cœur solidaire.

« La vie d’un enfant devrait être remplie d’émerveillement, de joie et d’espoir, malheureusement ce n’est pas toujours le cas et c’est pour cela que l’association intervient financièrement auprès des familles. Nos nombreux projets reposent sur les belles rencontres que nous faisons régulièrement » explique la présidente.

La tombola a pris fin ce samedi lors des essais routiers organisés par Challenge One 43 et le bénéfice viendra grossir l’aide apporter depuis 2011 aux enfants altiligériens.

« Grâce à l’aide de Jérôme et de toute l’équipe Challenge One, nous remettrons très prochainement une belle somme à une petite altiligérienne pour financer ses séances d’équithérapie, méthode qui met l’accent sur la communication et l'intersensibilité avec le cheval, animal très sociable. Nous ne pouvons qu’être heureux de ce beau partenariat et remercier toute l’équipe du magasin, sans qui rien n’aurait été possible. Dans un contexte économique pourtant bien difficile, il est bon de pouvoir compter sur les heureuses initiatives et la générosité permettant à nos projets de voir le jour », a ajouté Isabelle Hostin.

Je renseigne ma commune de préférence :

  • Accès prioritaire à du contenu en lien avec cette commune
  • Peut être différente de votre lieu de travail
Valider