Popa Chubby a 30 ans. Sans doute quelques années de moins que son avatar pour l’état civil, Ted Horowitz, mais l’important c’est de célébrer les 30 ans de carrière de Popa Chubby. Pour son anniversaire, c’est lui qui fait le cadeau : un nouvel album, « fait maison », comme on dit dans les vrais restaurants. Il a commencé par écrire la chanson The Flavor is in the fat (La saveur est dans le gras), en entrée de son nouvel album « It’s a mighty hard road ».
Popa Chubby est en concert le jeudi 21 mars à 20h30 au Théâtre du Puy en Velay.
En musique comme en cuisine, le gras est ce qui tient le reste. Et puis Popa Chubby a changé d’avis : adieu les chansons culinaires, et bonjour les chansons tout court.
Le genre de chanson qui vous reste dans la tête et que vous fredonnez sans même vous en rendre compte. L’âge venant, il accède à une forme de sagesse qui lui permet de s’exprimer autrement, avec plus de douceur : Popa Chubby n’a plus rien à prouver, juste ses fans à rassasier, le plaisir de jouer à partager.
En dessert, Popa Chubby reprend Kiss, la chanson de Prince.
Popa Chubby, un enfant du blues
Né en 1960, il est bercé par la musique des sixties, de Hendrix, d’Otis Redding, les Animals et bien d’autres encore. Il crée sa propre vision du blues : une musique urbaine, puissante, aux influences cosmopolites.
Après plusieurs albums dont « Brooklyn basement blues », « One million broken guitars » ou « Popa Chubby present New York city blues », il accède à la notoriété et gagne une réputation de bluesman pêchu.
Une chose est sûre, Popa Chubby a trouvé sa voie dans le blues.
RDV sur spectacles-envelay.com pour réserver vos places. Vous pouvez aussi contacter le Pôle billetterie du Théâtre au 04.71.09.03.45 ou par mail à billetterie@lepuyenvelay.fr.
Horaires d'ouverture du Pôle billetterie du Théâtre :
- du mardi au vendredi de 12h30 à 18h30 (non-stop)
- le samedi de 10h30 à 12h30 et les jours de représentation.
Popa Chubby, c'est ça ! ↓↓