Prudence si vous devez emprunter les routes de Haute-Loire. Il a beaucoup neigé ce mercredi matin sur le bassin du Puy et sur l'ensemble du département. Conséquences : les chaussées sont enneigées et parfois verglacées.
Vigilance jaune de neige-verglas et grand froid à partir de ce lundi
Il est conseillé d'être vigilant et d'adapter sa vitesse. Météo France a d’ailleurs classé le département en vigilance jaune pour neige-verglas. La Haute-Loire sera également en vigilance jaune pour grand froid à partir de ce lundi 8 janvier. Dans la nuit de lundi à mardi, les températures descendront jusqu'à -6°C à Yssingeaux, Craponne-sur-Arzon, Saugues, Pradelles.
9h : la circulation délicate voire difficile au sud du département
Sur le réseau routier, c'est un peu délicat de se déplacer sur certaines routes du département. La plupart subissent cet épisode neigeux. Par exemple, C'est délicat de rouler sur la D13 entre Saint-Paulien et Allègre, mais aussi sur la D9 entre Craponne-sur-Arzon et Retournac ou encore sur la D105 entre Yssingeaux et Montfaucon. En revanche, c'est difficile de circuler sur la D589, à hauteur de la commune de Saugues au sud-ouest du département.