Je signale une erreur

Précisez éventuellement la nature de l'erreur

Marion Bartoli, native du Puy, élevée au rang de chevalier de la Légion d'honneur

Par . . , Mise à jour le 02/01/2024 à 12:00

352 personnes sont distinguées par la Légion d'honneur cette année. Parmi celles-ci, l'ancienne joueuse de tennis professionnelle originaire de Haute-Loire Marion Bartoli. L'ancienne gagnante de Wimbledon s'est confiée au sujet de la surprise concernant cette nomination ↓↓

La nouvelle promotion de la Légion d’honneur a été publiée ce dimanche 31 décembre au Journal Officiel. Au total cette année, 352 personnes, célèbres ou inconnues du grand public ont été honorées. Et parmi celles-ci, l’ex-tenniswoman Marion Bartoli, originaire de Haute-Loire.

Marion Bartoli, une championne de tennis originaire du Puy

Née en 1984 au Puy-en-Velay, Marion Bartoli est une figure du tennis féminin français. Au cours de sa carrière professionnelle, cette dernière a remporté huit titres dont un Grand Chelem (Wimbledon en 2013). Numéro 1 française à partir de 2007, elle a atteint, en 2012, le 7e rang mondial, son meilleur classement.

« Je n'étais même pas au courant »

Aujourd’hui, à 39 ans, l’ancienne joueuse passée entraîneuse est consultante sportive. Elle s’est confiée à RMC Sport concernant cette nomination :

« Je n'étais même pas au courant, raconte Marion Bartoli. Je me réveille ce matin, je prends un café, je me prépare pour les Grandes Gueules du Sport et je vois que j'ai reçu je ne sais combien de messages pour me féliciter. Je me demande ce qu'il se passe. Puis je lis: 'Tu as été nommée à la Légion d'honneur !' Je me suis dit que c'était n'importe quoi. Je n'ai reçu aucun email officiel, aucun message, rien à l'avance. Je suis donc allée vérifier sur Internet et apparemment oui, j'ai été nommée chevalier de la Légion d'honneur. »

L'ancienne joueuse raconte avoir fait la découverte de son nom au Journal officiel, où sont nommés au total 11 personnalités du sport, comme par exemple l'ex-ministre des Sports Roxana Maracineanu, l'ex-rugbyman Frédéric Michalak, ou encore Marc Keller et Patrice Haddad, respectivement présidents des clubs de foot de Strasbourg et du Red Star.

La liste complète >ici<

Je renseigne ma commune de préférence :

  • Accès prioritaire à du contenu en lien avec cette commune
  • Peut être différente de votre lieu de travail
Valider