Je signale une erreur

Précisez éventuellement la nature de l'erreur
6 + 4 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.

Clermont-Fd : déménagement de la DDT

, Mise à jour le 08/01/2024 à 08:00

Une opération de mutualisation immobilière est en cours à Clermont-Ferrand. Plusieurs services de l'Etat se regroupent à la cité administrative 2, rue Pélissier. 

Dans le cadre de la réforme de l’Organisation Territoriale de l’État (OTE), le Préfet du Puy-de-Dôme a conduit une mutualisation immobilière sur l’agglomération clermontoise en regroupant sur un même site les trois directions départementales interministérielles suivantes :

  • Direction départementale des Territoires (DDT)
  • Direction départementale de la Protection des Populations (DDPP)
  • Direction départementale du Travail, de l’Emploi et des Solidarités (DDETS)

Les contacts de la DDT sont dorénavant les suivants : 2, rue Pélissier, 63000 Clermont-Ferrand. avec un nouveau numéro du standard, le 04 43 36 03 00. 

Déménagements successifs des services 

S’agissant de l’accueil physique, depuis le 11 décembre 2023, la direction, la mission accompagnement des territoires et transition écologique, le service prospective aménagement risques, ainsi que le service d’expertise technique : bureaux géomatique gestion de crise et bâtiment durable ont pris possession des nouveaux locaux. 

Les autres services de la DDT déménageront par vague au sein de la cité administrative Pélissier :  

  • À compter de ce 4 janvier 2024, déménagement du service habitat rénovation urbaine, permanence de l’Agence nationale de l'Habitat (ANAH) au 04.43.36.03.30.
  • À compter du 11 janvier 2024, c'est au tour du service économie agricole, du service eau environnement et forêt et du bureau aménagement durable et accessibilité du service d’expertise technique. Le numéro d’appel PAC sera le suivant 04 43 36 04 63, à partir du 11 janvier également. 
  • Le déménagement de la direction départementale de la protection des populations est prévu, de Lempdes vers la cité administrative, en mai 2024 et concernera les services suivants : 
    - la direction ;  
    - les services vétérinaires santé et protection animales ;
    - les services vétérinaires sécurité et qualité sanitaires des aliments ;
    - le service protection de l’environnement ;
    - le service concurrence consommation et répression des fraudes.

Le service des Transports et Prévention des Risques routiers restera implanté au 354, avenue du Brézet, à Clermont-Ferrand. 

Je renseigne ma commune de préférence :

  • Accès prioritaire à du contenu en lien avec cette commune
  • Peut être différente de votre lieu de travail
Valider