Dans le cadre de son engagement au sein du Collectif d’entreprises pour une économie plus inclusive, TotalEnergies a décidé de soutenir les 80 000 salariés du réseau national associatif ADMR qui œuvrent au quotidien pour le maintien à domicile des personnes dépendantes ou isolées, en offrant à chacun d’eux une carte carburant d’une valeur de 30 €. La fédération ADMR 43 relaie cette initiative pour les 1 110 employés de son réseau.
Pour remplir leur mission d’aide et de soin à domicile partout en France, les salariés de l’ADMR résident fréquemment en zone rurale, surtout dans notre département, où posséder une voiture personnelle reste indispensable. Dans ce contexte, l’initiative de TotalEnergies vise à soutenir des salariés qui doivent faire face à un prix des carburants en hausse alors qu’ils ne peuvent faire autrement que d’utiliser leur véhicule.
Pour information, les salariés de l’ADMR effectuent plus de 300 millions de kilomètres par an et bénéficient d’indemnités kilométriques lorsqu’ils utilisent leur véhicule personnel. De plus, l’ADMR développe actuellement vis-à-vis de ses salariés une politique innovante en matière de mobilité, et a déjà mis à leur disposition plus de 10.000 véhicules de service en France.
« Nous sommes fiers de mettre en œuvre cette opération solidaire en soutenant les salariés de l’ADMR qui font preuve d’un engagement quotidien envers les personnes vulnérables », déclare Isabelle Patrier, Directrice France de TotalEnergies.
« Cette carte carburant intervient comme un signe de reconnaissance adressé à des salariés particulièrement engagés pour le bien-être des plus fragiles. »
« Nous sommes très heureux que TotalEnergies ait souhaité apporter son soutien à l’ensemble des salariés du réseau ADMR. L’ADMR est présente sur l’ensemble du territoire, y compris en zone rurale, où elle est souvent la seule à intervenir auprès des personnes en perte d’autonomie. Cette carte carburant offerte par TotalEnergies intervient donc comme un signe de reconnaissance adressé à des salariés particulièrement engagés pour le bien-être des plus fragiles de nos concitoyens », déclare Marie-Josée Daguin, Présidente de l’ADMR.
Les salariés de l’ADMR recevront directement cette contribution, sous forme de carte prépayée, via leur employeur dans le courant du mois de décembre 2023.