Arnaud Demanche sera de passage au théâtre du Puy-en-Velay avec son one-man-show « Faut qu’on parle ! », ce samedi 25 novembre à 20h30. L’artiste s’est notamment fait remarquer en 2004, en créant un faux blog de Jacques Chirac qui trompe les journalistes et lui ouvre les portes de Canal +. Il devient le premier chroniqueur d’une émission politique sur le web, le Club du Net, lors des présidentielles de 2007.
Synopsis :
Dans un monde où l’on s’écharpe pour un oui ou pour un non sur les réseaux sociaux et ailleurs... Où l’on ne peut (soi-disant) « plus rien dire », mais où tout le monde dit tout et n’importe quoi. Où la couleur d’un pull ou le nombre d’œufs dans un gâteau peut devenir un sujet d’engueulade sur Facebook. Où tout le monde a 50 filtres sur ses photos, mais plus aucun dans ses propos. Où la nuance n’existe plus que dans les nuanciers à peinture de chez Castorama. Où l’humour est coincé entre la censure et le politiquement correct. Il est vraiment temps de se parler !
Fort de ses 18 ans d’écriture pour la télévision, la radio et le web, Arnaud Demanche livre ici une ode cynique mais savoureuse en l’honneur de l’humour, du dialogue et de la liberté d’expression !
Arnaud Demanche, chroniqueur/artiste
Il a notamment été chroniqueur dans de nombreuses émissions télévisées ou à la radio comme Le Fou du Roi, Les Affranchis, À la bonne heure ou encore Touche pas à mon poste. Il a collaboré pour les chroniques ou les spectacles d’humoristes reconnus comme Stéphane Rousseau, Nicolas Canteloup, Matthieu Penchinat ou Laurent Tesla.
Aussi, en 2015, il lance son premier one-man-show, « Le nouveau Shwarzenegger » puis son second en 2018, « Blanc & hétéro », qui sera joué au Festival d’Avignon en 2019.
Pour réserver vos places rendez-vous sur spectacles-envelay.com
Vous pouvez aussi contacter le Pôle billetterie du Théâtre au 04.71.09.03.45 ou par mail à billetterie@lepuyenvelay.fr.
Horaires d'ouverture du Pôle billetterie du Théâtre :
- du Mardi au Vendredi de 12h30 à 18h30 (non-stop).
- Le samedi de 10h30 à 12h30 et les jours de représentation.