Ce week-end, les équipes du Puy-en-Velay Tourisme sont présentes au Salon International du Tourisme et des Voyages de Colmar dans le cadre de leur mission de promotion des itinéraires des Chemins de Saint-Jacques et de la destination Velay.
Après Nantes et Stuttgart, Le Puy-en-Velay Tourisme poursuit son tour des salons. Cet automne, direction l'Est de la France pour participer au Salon International du Tourisme et des Voyages de Colmar qui accueille près de 30 000 visiteurs sur trois jours avec 350 exposants.
Situé dans le Hall 3 du Parc des expositions, qui met les Destinations France à l'honneur, les équipes présentent différentes opportunités pour choisir la destination Velay. Le tourisme itinérant est mis en avant avec bien entendu le Chemin de Saint-Jacques mais aussi le Stevenson et les chemins de Grande Randonnée.
Pour la présidente déléguée de la structure, Corinne Gonçalves, cette opération s’inscrit dans la stratégie de communication du Puy-en-Velay Attractivité & Tourisme pour continuer à positionner le territoire : « Les chemins de Saint-Jacques sont un marqueur territorial essentiel pour Le Puy-en-Velay et notre agglomération, c'est un point d'entrée sur les grands salons. Cela nous permet de faire découvrir l'ensemble de notre offre. Travailler les clientèles du Grand Est était un de nos objectifs. »
Le Puy-en-Velay Tourisme a choisi également de mettre en avant les gorges de la Loire et de l'Allier qui proposent différentes activités. Coté culturel, l'exposition 2024 du musée Crozatier, en partenariat avec le centre Pompidou, fait également partie des points d'intérêt sans oublier les spectacles Puy de Lumières. L'ensemble de la destination est proposé à travers différentes brochures et films. Les produits de la Région sont aussi du voyage pour faire déguster fromages, charcuteries et autres liqueurs.