Je signale une erreur

Précisez éventuellement la nature de l'erreur

La Haute-Loire célèbre ses Ambassadeurs Altiligériens

, Mise à jour le 30/10/2023 à 16:00

Ce vendredi 27 octobre, Marie-Agnès Petit, Présidente du Département de la Haute-Loire, en présence de nombreux conseillers départementaux, a eu le plaisir de recevoir l'ensemble des Ambassadeurs de la marque territoriale Altiligérien lors d'une soirée spéciale à l'Hôtel du département. Elle a tenu à exprimer sa gratitude et sa reconnaissance à la cinquantaine d’Ambassadeurs présents pour leur rôle clé sur le territoire.

Le Département de la Haute-Loire s’est vu décerner un "D'Or", le 14 septembre dernier, pour sa campagne de communication et la création de sa marque territoriale « Altiligérien », qui reflète la fierté d’appartenance des habitants et qui valorise notre identité. Lors de son intervention Marie-Agnès Petit a tenu à exprimer sa gratitude et sa reconnaissance à la cinquantaine d’Ambassadeurs présents pour leur rôle clé dans cette victoire : « vous avez contribué à promouvoir notre fierté d'appartenance bien au-delà de nos frontières, et c'est grâce à votre engagement que nous avons pu décrocher le "D d'Or" pour notre marque territoriale ».

Elle a ensuite rappelé que cette victoire était le fruit d'une collaboration exceptionnelle entre le Département et ses Ambassadeurs, qui à travers leur talent, leur passion, leur engagement et leur vision font briller la Haute-Loire.

Altiligérien : une identité unique, créée en interne

« Le D D’Or pour #Altiligérien, est aussi une vraie fierté pour le Département qui a conçu cette marque 100% en interne. En effet, la spécificité du travail sur cette identité c’est d’être totalement créée, conçue et développée en interne, en associant les habitants.

Le projet de marque de territoire est né, comme dans beaucoup d’autres départements, d’un souhait de palier au déficit de visibilité et de chercher une marque fédératrice, rassembleuse et identitaire. Les équipes du service communication du Département ont proposé de se challenger entre eux pour être force de proposition. Plutôt que de confier la réflexion à une agence de communication, les 7 agents du service ont chacun défendu un projet.

La proposition de notre apprentie Léa de réunir sous une bannière identitaire les habitants de Haute-Loire a très vite fait l’unanimité. La marque Altiligérien, du nom donné aux habitants du Département, était née. Elle a ensuite été dessinée par notre graphiste, scénarisée par notre journaliste, puis développée sur les réseaux sociaux par notre community manager et a pris vie et s’est animée en vidéo grâce à notre vidéaste.

Les agents de la collectivité mais aussi les habitants ont été associés en leur proposant de jouer les figurants dans les vidéos et campagnes d’images, et 19 d’entre eux (1 par canton) ont été choisis par les conseillers départementaux pour être les premiers ambassadeurs. La marque territoriale a été lancée à l’occasion des vœux 2023 avec un kit ambassadeur remis à chaque maire et personnalité présente. Ce D D’or remporté dans la catégorie Marketing et attractivité territoriale est une très belle reconnaissance de ce travail mené depuis plus d’un an.

En conclusion, Marie-Agnès Petit a réaffirmé l'importance du rôle des Ambassadeurs dans la promotion et l’attractivité du territoire et les a encouragés à continuer de partager leur passion pour la Haute-Loire et à inspirer d'autres personnes à rejoindre ce mouvement. »

Je renseigne ma commune de préférence :

  • Accès prioritaire à du contenu en lien avec cette commune
  • Peut être différente de votre lieu de travail
Valider