Je signale une erreur

Précisez éventuellement la nature de l'erreur
4 + 0 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.

Banquets de Wauquiez : l’addition d’argent public grimpe encore selon Médiapart

, Mise à jour le 28/10/2022 à 09:00

Le site enfonce le clou et affirme que la note de 100.000€ grimpe encore. Pour les organiser, le président de Région a aussi fait appel aux services d’un consultant de luxe et invité une joueuse de tennis Ukrainienne vivant aux états unis.

 

Le site d'investigation avait révélé que la région AURA avait financé un fastueux repas autour de l'ancien président des républicains > voir notre article.
La note de ce banquet " premier diner des sommets" est en réalité plus élevée encore. La collectivité aurait également débloqué près de 50 000 euros d’argent public à Édouard Tétreau pour "de vaporeuses prestations de « conseils » liées à l’organisation de ces dîners au cours de l’année".
La facture serait rattachée aux événements du président de région Laurent Wauquiez, et son objet demeure à ce jour encore tout sauf évident à cerner dixit Médiapart.

Une joueuse traverse l'Atlantique pour le diner des sommets

Pour le premier « dîner des sommets », le 31 mars à Lyon, le président de la Région a en effet souhaité faire venir spécialement une invitée de marque depuis les États-Unis, La joueuse de tennis ukrainienne Dayana Yastremska qui est en Floride depuis le début de la guerre en Ukraine.
Selon Médiapart, la Région a ainsi pris en charge son aller-retour express en avion (Miami-Lyon le 31 mars, et Lyon-Bogota dès le lendemain, le 1er avril) pour un montant de 11 724,74 euros, auxquels s’ajoutent 507,40 euros de frais d’hôtel.

 

Je renseigne ma commune de préférence :

  • Accès prioritaire à du contenu en lien avec cette commune
  • Peut être différente de votre lieu de travail
Valider