Je signale une erreur

Précisez éventuellement la nature de l'erreur

Le Sénateur de Haute-Loire Olivier Cigolotti élu "Questeur du Sénat"

, Mise à jour le 06/10/2023 à 18:00

Après avoir été réélu Sénateur de la Haute-Loire en réalisant le meilleur score de ce renouvellement sénatorial (79,14%), Olivier Cigolotti a retrouvé les bancs du groupe de l’Union Centriste. Le Sénateur a également été élu Questeur du Sénat.

Olivier Cigolotti a renouvelé son engagement au sein de la Commission des affaires étrangères, de la défense et des forces armées où il continuera d’œuvrer pour la préparation et l’emploi des forces armées et restera impliqué sur tous les sujets diplomatiques et de conflictualité (Afrique, Ukraine etc).

Le Sénateur a également été élu Questeur du Sénat. Au nombre de trois, les Questeurs du Sénat ont pour mission de gérer tous les aspects matériels et administratifs de la vie du Sénat, et disposent, à cet effet, d’un pouvoir financier, réglementaire et de nomination qu’ils exercent, le cas échéant conjointement avec le Président du Sénat.

« Je suis heureux de pouvoir m’investir, au Sénat, dans cette fonction de Questeur qui découle directement du principe d’autonomie administrative et financière des assemblées parlementaires. Cette garantie d’indépendance vis-à-vis de l’exécutif est essentielle et me tient particulièrement à cœur » a déclaré Olivier Cigolotti.

Parallèlement à cette nouvelle fonction, le Sénateur restera pleinement associé aux travaux et aux activités législatives du Sénat. « Mon rôle de Sénateur restera le même, celui de défendre mon territoire de la Haute-Loire tant sur le terrain qu’à Paris ».

Je renseigne ma commune de préférence :

  • Accès prioritaire à du contenu en lien avec cette commune
  • Peut être différente de votre lieu de travail
Valider