Je signale une erreur

Précisez éventuellement la nature de l'erreur

Des visites au château du Thiolent jalonnée de véhicules anciens ce week-end

, Mise à jour le 15/09/2023 à 10:00

Dans le cadre des Journées du Patrimoine, prévues les 16 et 17 Septembre, l’Association des amis du château du Thiolent propose une animation originale. En effet, la visite du parc, inscrit à l’inventaire des monuments historiques, arboré du Château, sera jalonnée de véhicules anciens appartenant à l’association « Les Guidons d’Autrefois ».

Des voitures et motos anciennes remarquables datant parfois de plus de cent ans, seront exposées et présentées d’une part, dans le giron des nombreux chênes, hêtres et tilleuls (dont certains dépassent les 300 ans) mais aussi dans le périmètre des parterres à la Française. Ainsi, au fil du parcours, il sera loisible de (re)découvrir et sans aucun doute inexorablement d’apprécier le parc du Thiolent, d’une superficie de cinq hectares, parfaitement en harmonie avec son château fortifié en 1450 et la campagne environnante, au pied des contreforts du Devès.

Et ce exceptionnellement, conjointement et parallèlement par le prisme d’une exposition d’engins retraçant une petite rétrospective du patrimoine automobile, motocycliste et industriel. De plus, dans un des communs du château, l’artiste-photographe « Urbex » Gilles Dorckel, bien connu dans la région, exposera et présentera ses œuvres, fruits de longues années de recherches de lieux essentiellement urbains désaffectés et abandonnés sous la forme de sauvetage photographique du patrimoine.

Ouverture au public de 10h à 12h et de 14h à 18h, les samedi et dimanche, 16 et 17 septembre. Accès et parking à partir de la D482. Buvette ouverte les après-midis. Entrée libre. Pour tout renseignement : Olivier de Veyrac 06 26 81 00 97

Je renseigne ma commune de préférence :

  • Accès prioritaire à du contenu en lien avec cette commune
  • Peut être différente de votre lieu de travail
Valider