Je signale une erreur

Précisez éventuellement la nature de l'erreur

Deux restaurants altiligériens au Gault & Millau 2024

, Mise à jour le 09/09/2023 à 16:00

Chaque année, la publication du Gault & Millau fait évènement. Cette année, deux restaurants altiligériens ont sélectionnés parmi les établissements d'avenir de la gastronomie française. 

Ce jeudi 7 septembre, l'édition 2024 du livre 109 Gault & Millau a été révélée au grand public. Comme chaque année, il met en avant les nouveaux talents de la gastronomie française.

Le fameux guide présente dans ses pages deux établissements altiligériens.

Le premier, Le Chamarlenc est implanté au 19 de la rue Raphaël au Puy-en-Velay. Ouvert il y a à peine quelques mois, le restaurant a déjà reçu sa première distinction. 

Le chef du Chamarlenc en cuisine. Photo par Ombéline Empeyta Brion

Sur sa page Facebook, le restaurant annonce fièrement la nouvelle : 

" Aujourd’hui avec 2 toques et 13/20, @lechamarlenc fait son apparition dans le guide @gaultetmillaufr en tant que « Table de Chef ». Merci aux équipes, aux partenaires, aux clients. Nous sommes très heureux de voir nos investissements récompensés. L’histoire est belle et ne fait que commencer. À nous maintenant d’aller encore plus loin. Ce n’est que le début … "

La ferme du bien-être également distinguée

La ferme du bien-être, elle aussi a reçu cette distinction après sa toute récente ouverture. Elle avait déjà été sélectionnée dans le cadre de la dotation " Jeunes talents ", attribuée à 10 établissements parmi une centaine de candidats, selon leur projet. Mais cette fois, c'est bien dans le guide de renommée internationale que le restaurant apparait, avec une note de 12 sur 20.

Tous deux jouiront à présent d'une notoriété bien méritée et devront à présent faire leurs preuves chaque année, lors du passage d'un examinateur anonyme dans leur établissement. 

Je renseigne ma commune de préférence :

  • Accès prioritaire à du contenu en lien avec cette commune
  • Peut être différente de votre lieu de travail
Valider