La ville du Puy a entamer des travaux de rénovation de la rue Bouchetaud dans le quartier de Taulhac. L’objectif : offrir aux ponots un environnement de qualité, fonctionnel, esthétique, préservé, propre, bien entretenu et agréable à vivre. Reprise de la voirie, création de parking et extension du réseau d’eaux pluviales sont au programme de ce chantier qui prendra fin le 15 septembre.
Ce mercredi 6 septembre, Michel Chapuis, Maire du Puy-en-Velay, et ses adjoints, Caroline Barre pour les travaux et Jean François Exbrayat, pour l’environnement, se sont rendus sur le terrain à l’occasion du démarrage des travaux confiés à l’entreprise locale BROC.
Reprise de la voirie
Dans ce quartier résidentiel, qui a vu récemment la construction de nouvelles maisons, il était nécessaire de reprendre la voirie de la rue Bouchetaud sur un peu plus de 1 000 m2. La chaussée sera purgée et un nouvel enrobé sera réalisé sur la totalité de l’emprise des travaux. Ces travaux comprennent également la pose d’une bordure sur plus de 80 mètres afin de diriger les eaux de ruissellement et d’éviter qu’elles se déversent dans les propriétés en contre bas.
Création d’un parking
Ce chantier sera également l’occasion de créer un parking composé de sept places de stationnement.
Extension du réseau d’eaux pluviales
Les travaux permettront aussi de réaliser une extension du réseau d'eaux pluviales pour collecter les eaux et éviter leur ruissellement. Par ailleurs, les élus ont répondu favorablement à la demande des riverains. Il s'agit de créer un ralentisseur dans la rue Maneval afin de réguler la vitesse des véhicules en transit entre le quartier et l'école de Taulhac.
Une entreprise locale sollicitée
C’est l’entreprise BROC de Saint-Pierre-Eynac qui intervient sur ce chantier d’un montant de 57 825,08 €, financé à 100 % par la Ville du Puy-en-Velay.