Je signale une erreur

Précisez éventuellement la nature de l'erreur

Nombreuses interventions des gendarmes dont un grave accident de la route

, Mise à jour le 29/08/2023 à 12:00

Les forces de secours et de sécurité partagent chaque jour leurs opérations effectuées la veille. Les militaires ont effectué six opérations le 28 août. Faits marquants : un enfant transporté en urgence absolue à Salzuit et un brasier de 300m² au Chambon-sur-Lignon.

Lundi 28 août, dès 9 heures du matin, les gendarmes se sont déplacés sur la RN 88 pour un accident dans le sens Saint-Étienne-Yssingeaux, à hauteur de Saint-Maurice-sur-Lignon. Un seul véhicule ne comprenant que le conducteur était en cause dans cette sortie de route. Il a été évacué à l'hôpital de Firminy.

À nouveau sur la RN 88, autour de 14h30, les gendarmes sont intervenus pour une nouvelle sortie de route au Pertuis. Un seul véhicule était concerné : après une perte de contrôle vraisemblablement due à l'humidité importante de la chaussée, le conducteur a traversé la voie adverse. Un constat amiable devrait être réalisé avec la Direction interdépartementale des routes (DIR), pour les dégâts occasionnés sur la glissière de sécurité.

Peu de temps après à Beauzac, un conducteur de 23 ans a perdu le contrôle de son véhicule utilitaire Renault Trafic après avoir mordu le virage. Malgré un tonneau puis une immobilisation en contre-sens sur la voie d'en face, l'homme n'a pas été blessé et a été transporté à l'hôpital de Firminy pour examens de contrôle.

Pratiquement au même moment, les gendarmes se sont déplacés à Saint-Romain-Lachalm pour l'accident d'une Peugeot 207. Plusieurs personnes dans le véhicule, prises en charge par les pompiers et transférées à l'hôpital de Firminy, également pour examens de contrôle. 

À 17h30, un nouvel accident de la route a mobilisé les gendarmes, cette fois à Salzuit sur la RD 41. Un seul véhicule impliqué : la conductrice de 25 ans aurait perdu le contrôle du véhicule et effectué trois tonneaux dans un champ avant de terminer sa course dans un fossé.
Elle transportait avec elle son enfant de deux ans. Aucun pronostic vital n'est engagé mais l'enfant a été éjecté du véhicule à travers le pare-brise. Il a été transporté à l'hôpital de Clermont-Ferrand en urgence absolue. La mère a été admise en urgence relative à l'hôpital d'Issoire, selon l'équipe des 16 sapeurs pompiers présents sur place. 

Enfin, un incendie s'est déclaré dans la nuit du lundi 28 août au mardi 29, aux alentours de 2 heures du matin. Au TeenRanch Hermon, au Chambon-sur-Lignon, un feu de bâtiment agricole a été causé par la combustion de la fermentation des pailles stockées dans le hangar. Il s'est ensuite propagé à une sellerie. 29 sapeurs pompiers, issus des casernes du Chambon, de Saint-Jeures, de Sainte-Sigolène, de Saint-Pal, de Montfaucon et du Mazet ont combattu l'important brasier.
Le maire de la commune Jean-Michel Eyraud s'est rendu sur place. Heureusement, aucune victime n'est à déplorer, mais les flammes ont détruit le hangar d'une surface d'environ 300m², sans risque de propagation.

Je renseigne ma commune de préférence :

  • Accès prioritaire à du contenu en lien avec cette commune
  • Peut être différente de votre lieu de travail
Valider