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Le « Géant Casino » du Puy devient « Casino #hyperFrais »

, Mise à jour le 24/10/2022 à 11:00

Ce vendredi 21 octobre a eu lieu l’inauguration de la pose de la nouvelle enseigne du « Géant Casino » du Puy-en-Velay qui laisse définitivement place à « Casino #hyperFrais ». 
 

Ce sont 19 points de vente qui ont déjà changé d’identité depuis fin septembre : Salon-de-Provence, Angers, Amiens, Nîmes, Saint-Etienne Monthieu, Annonay, Aix-en-Provence, Pessac, Albertville, Montpellier Celleneuve, Toulouse Fenouillet, Clermont-Ferrand, Istres, Saint-André-de-Cubzac, Besançon, Quimper, Brest, Lons-le-Saunier, Saint-Michel-sur-Orge.

Au-delà de la pose d’une nouvelle enseigne, qui viendra tourner la page de 5 décennies avec Géant Casino, la marque affiche surtout sa volonté de mettre en avant : "le frais, le local, les partenariats, et l’omnicanalité."

Objectif : répondre au attentes du consommateurs

La totalité des 61 magasins seront transformés sous cette nouvelle identité d’ici la fin du premier trimestre 2023, tournant ainsi la page de cinq décennies avec la marque Géant Casino.

Le but de cette manœuvre est d’être plus en accord avec ce que désire le consommateur. Parmi les changements qui accompagnent la transformation de son nom :

  • Des surfaces de vente plus petites que la moyenne de marché (7 500 à 8 000 m²) ;
  • La ré-alimentarisation (une offre innovante, de qualité, accessible à tous, F&L XXL, marée LS & BVP, corners d’offre (local, produits du monde, LP, bio, veggie, etc.) ;
  • Le développement de partenariats avec des spécialistes dans leurs domaines (Cdiscount, C&A, Claire’s, La Grande Récré). Casino se concentre ainsi sur ses points forts : L’équipement de la Maison & de la personne, avec des collections capsule exclusives à Casino, et la marque Sincère, unique marque de distributeur non alimentaire engagée et accessible à tous ;
  • L’élargissement des amplitudes d’ouverture, en s’appuyant sur les nouvelles technologies et l’accompagnement de l’évolution du service client via la création du nouveau métier de conseiller(e) clientèle ;
  • Le déploiement des services e-commerce (drive et LAD, offre augmentée)
  • Un parcours client digitalisé qui enrichi l’expérience client (scan express liberté, caisse libre-service avec tapis, caviste virtuel, balance à reconnaissance sur le bio vrac, PLV digitalisée, traitement des irritants comme les ruptures, le remplissage FL et l’attente caisse)
  • Au total 30 fournisseurs, dont 30 % en plus.
  • Des gammes de produits beaucoup plus premium notamment le fromage, la cave à conté ou encore les produits régionaux.  

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