Voreysiens, altiligériens et touristes ont répondu très nombreux à l'appel de cet événement proposé dans le cadre de la saison d'été de l'Embarcadère, et donc offert par la Commune de Vorey.
Un monde fou a envahi la place des Moulettes, ce jeudi 10 août au soir pour profiter du spectacle "La Cuisinière", un bijou des arts de la rue de la Compagnie grenobloise "Tout en Vrac". La cuisinière est un duel, celui d’une femme et de son outil de travail. Deux homonymes pour un dialogue théâtral qui se termine en pugilat. L'engouement a été total pour ce "carnage culinaire" qui fait rire, surprend, et porte un regard malicieux sur la condition féminine des années 60.
Avant et après le spectacle, les spectateurs ont pu se délecter de la voix et des textes de deux musiciens. Jake Braunecker, venu des Etats-Unis, propose une musique soul-folk généreuse et chaleureuse. Il a ouvert la scène pour quelques chansons à son ami néo-calédonien "elric", qui propose de la chanson française selon différents styles musicaux. Un apéro-concert à l'ambiance très détendue autour du foodtruck "La Falafette" et d'une buvette tenue par l'association "La Barque".
La Fête des Embarqués le samedi 30 septembre prochain
La rentrée approche pour l'Embarcadère avec la Fête des Embarqués le samedi 30 septembre prochain, à l'occasion de l'ouverture de saison et des 5 ans de l'association "La Barque" : spectacle, animations et concert à la base canoë dès 15h30 jusqu'en soirée. En préambule, la compagnie Kolumno proposera la sortie de résidence de son spectacle Curium, une biographie dansée sur le vie de Marie Curie, le vendredi 8 septembre à 18h30. Enfin, le grand rendez-vous de cette rentrée sera le concert du grand clarinettiste "Yom", proposé par "La Barque" le 14 octobre.